[Fiche Draft] Tyler Nubin (S), l’instinct primaire

Tyler Nubin est-il le meilleur safety de la draft 2024 ?

Tyler Nubin

Tyler Nubin – safety – 22 ans – Senior – Minnesota

Taille : 1m86
Poids : 90 kilogrammes
Stats 2023 : 53 plaquages, 4 passes défendues, 5 interceptions, 1 fumble forcé, 1 sack
Position estimée à la draft : Deuxième tour
Comparaison NFL : Marcus Williams

La classe de safety pour cette draft 2024 est très homogène. L’un de ses meilleurs représentants est Tyler Nubin. Le Golden Gopher est l’un des prétendants pour être le premier safety de cette draft grâce à ses nombreuses qualités. Peut-il être le nouveau Devin McCourty ?

Points forts de Tyler Nubin

– Instincts
– QI Football
– Prédateur
– Polyvalence

Tyler Nubin est un joueur qui a passé cinq années à l’université de Minnesota. Au départ, il avait été recruté pour être cornerback, puis il a vite glissé au poste de safety. Titulaire depuis 2021 au sein de la défense des Golden Gophers, il a pu apprendre toutes les subtilités du poste et aiguiser ses instincts.

Ses instincts sur le terrain sont l’une de ses principales qualités. Il est devenu le joueur qui a réussi le plus d’interceptions dans l’histoire de l’université de Minnesota (13) prouvant son aptitude à être un playmaker. Il a développé un fort sens de l’anticipation lui permettant cela. De plus, il a un QI Football élevé. Nubin comprend plus vite que tout le monde le jeu adverse et où il va devoir intervenir pour stopper l’escouade offensive de l’adversaire.

Outre ses qualités de voleur de ballons, c’est un véritable prédateur sur le terrain. Il est très agressif et recherche à marquer l’adversaire physiquement en le plaquant. Nubin aime également être utilisé sur les blitz et créer de la confusion pour le quarterback qu’il chasse.

Enfin, le safety originaire de Saint Charles dans l’Illinois peut être aligné partout sur le terrain. Que ce soit en free safety single high, en strong safety, en nickel cornerback ou bien dans la boîte. Il aura une utilité dans n’importe laquelle des équipes qui le sélectionnera.

Points faibles de Tyler Nubin

– Angles de poursuite
– Vitesse
– Homme à homme

Malheureusement, son processus draft n’a pas été très bon. Blessé au genou, il n’a pas pu participé au NFL Combine, il a du se contenter du Pro Day. Lors du 40 yards dash, il a réalisé un temps de 4,59 secondes, un temps quelconque pour un joueur à cette position. De plus, Nubin n’a pas été à son aise lors des ateliers comme le Shuttle ou le 3 cone. Il a du perdre quelques places à cause de ces différents événements.

Même si le safety de Minnesota est correct contre le jeu au sol, il a des problèmes sur les angles de poursuite. Il a un taux de plaquages manqués de 9,4 %. Ceci est expliqué par ses angles de poursuites parfois douteux et son surplus d’agressivité.

Pour finir, il souffre quand il doit défendre en homme à homme face à des receveurs. Il a été très peu mis dans cette position notamment dans le slot à cause de ce problème. Sa vitesse anodine et son accélération sont handicapantes pour lui surtout dans la zone rouge.

Destinations possibles

Cincinnati Bengals, Buffalo Bills, Kansas City Chiefs, Green Bay Packers, Dallas Cowboys.

Polyvalent et complet, Tyler Nubin intéresse de nombreuses équipes. Que ce soit en free safety ou en strong safety, il va satisfaire l’équipe qui le choisira à la draft. Il peut être titulaire dès la première semaine en NFL en fonction de la franchise.

Il aurait pu être un premier tour de draft, mais son Combine en deçà des attentes lui a donné du tort et il sera certainement choisi au second tour. Son QI Football et ses instincts sont au-dessus du lot, il est le cerveau de la draft à la position de safety. Grâce à ses qualités, il a des chances pour avoir une très belle carrière en NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires