Cincinnati Bengals (9-8) – Cleveland Browns (11-6) : 31-14
Un match sans enjeux ne signifie pas un match sans rivalité. Et la bataille de l’Ohio est une histoire de famille.
Alors que les Bengals se dirigent vers leur intersaison, les Browns avaient décidé d’aligner leurs remplaçants, eux qui ont déjà leur place acquise pour les playoffs. Mais face à leur ennemi intime, et sur leur terrain, les tigres ont tenu à finir leur saison en beauté tout en accrochant un bilan positif sur la saison.
La rencontre a été a sens unique, Cincinnati prenant cinq scores d’avance sur les trois premiers quart temps pendant que Cleveland a enchaîné 7 punts d’affilé ponctués par 2 interceptions. La dernière période est un long garbage time, qui permet toutefois aux bruns de marquer par deux fois pour sauver l’honneur.
Des tigres conquérants
Dans la confrontation de l’Ohio, les deux formations affichent leurs fébrilité en début de partie. Jeff Driskel (QB, 13/26, 166 yards, 2 TD, 2 INT) puis Jake Browning (QB, 18/24, 156 yards, 3 TD, 1 INT) se font chacun intercepter sur leur première série. Mais Cincinnati relève la tête en premier. Joe Mixon (RB, 116 yards, 2 TD) au sol et Charlie Jones (WR, 62 yards) dans les airs rapprochent les tigres de l’en-but brun, avant que le numéro 28 tigré ne passe la ligne. Sur le drive suivant Mixon brille de nouveau, et y va de son doublé à la réception cette fois-ci. Le break est fait, les Bengals ont mis leur patte sur le premier quart temps.
En ouverture de la seconde période Cincinnati aggrave son avantage. Elle met en place un petit jeu intermédiaire, et profite des pénalités sifflées contre les Browns pour progresser jusqu’à ce que Andrei Iosivas (WR, 36 yards, 2 TD) conclue. Et comme Driskel se fait de nouveau intercepter, l’opportunité est trop belle de rajouter 3 points pour prendre 4 scores d’avance. Les tigres rentrent au vestiaire avec l’esprit serein, Cleveland a été blanchit en première mi-temps.
Cleveland sauve l’honneur
Armée de son avantage, Cincinnati revient sur le terrain en laissant venir mais n’hésite pas à enfoncer le clou. Du jeu au sol, des pénalités de Cleveland, une réception clé de Trenton Irwin (WR, 34 yards), et voilà Iosivas de nouveau dans la peinture. Avec autant d’écart, les Bengals décident de se faire plaisir, et font rentrer AJ McCarron (QB, 3/4, 20 yards) pour conclure.
Le match étant déjà plié, les tigres baissent de régime et font tourner l’effectif. Afin de ne pas finir fanny, Driskel trouve David Bell (WR, 68 yards, 2 TD) pour un doublé de 31 yards puis de 24 yards. L’honneur est sauf et les deux formations se séparent pour affronter leurs propres destinées : les Bengals entament leur intersaison, tandis que les Browns se préparent à jouer leur chance en playoffs durant les semaines à venir.
Bengals open a 21-0 lead in the Battle of Ohio
📺: #CLEvsCIN on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/X0vcyHUoyR pic.twitter.com/Q1V6Io4wFa— NFL (@NFL) January 7, 2024