Lions – Packers (22-29) : Jordan Love sur son 31

Après avoir échappé de peu à une défaite embarrassante contre les Bears, les Lions s'inclinent sans contestation contre les Packers.

Detroit Lions (8-3) – Green Bay Packers (5-6) : 22-29

Après une victoire convaincante au Lambeau Field au match aller, les Lions de Detroit n’ont pas pu réitérer leur performance.

Dépassés en défense, bousculés en attaque, les hommes de Dan Campbell n’ont pas vu le jour face à une séduisante équipe de Green Bay menée par Matt LaFleur.

Salué pour sa performance XXL contre les Chargers en onzième semaine, Jordan Love a confirmé en disséquant tel un chirurgien la défense de Detroit (22/32 pour 268 yards et trois touchdowns). De l’autre côté du ballon, la défense a mis une pression permanente sur Jared Goff, provoquant deux fumbles dont un retourné pour touchdown dans le premier quart-temps.

C’est donc Green Bay qui repart avec la victoire et la dinde de Thanksgiving, tandis que Detroit devra rapidement corriger le tir au risque de gâcher une belle opportunité de remporter sa division depuis 1993.

Des Packers affamés

Green Bay s’est rendu au Ford Field le ventre vide avec comme ambition de dévorer son rival de division. Dès le début du match, Jordan Love confirme cette idée en trouvant Christian Watson pour un gain de 53 yards puis en lançant une passe de touchdown à Jayden Reed. Le ton est donné.

Fidèle à sa réputation, l’attaque de Detroit répond du tac au tac par l’intermédiaire de Sam Laporta (6-7). Seulement, l’efficacité offensive des Lions en reste là. En effet, conscients des difficultés de Jared Goff sous pression, les Packers appuient là où ca fait mal. La ligne offensive de Detroit est méconnaissable face au pass rush adverse et ne peut empêcher deux fumbles consécutifs de son quarterback dont un retourné en touchdown par la défense de Green Bay. (6-14)

Résultat, Jordan Love ne se fait pas prier pour agrandir l’avance de son équipe (6-23). Detroit reste cantonné à six petits points à la mi-temps.

Réveil tardif des Lions

Au retour des vestiaires, Detroit a de nouvelles intentions. L’attaque réussit un drive sérieux conclu par David Montgomery. (14-23) Cependant, malgré des cadeaux offerts par l’attaque des Packers, Detroit ne parvient pas à concrétiser ses occasions, la faute à une ligne défensive adverse toujours aussi dominante.

Pire encore, les Lions offrent sur un plateau un troisième touchdown à Jordan Love en ratant une feinte de punt dans leurs propres 25 yards. Green Bay se contente ensuite de faire tourner l’horloge tandis que Detroit enchaine les drives infructueux (1 conversion en quatrième tentative sur 6 tentées). Finalement, Josh Reynolds inscrit un touchdown dans les tous derniers instants du match pour ramener son équipe à une possession de retard.(22-29) Trop peu, trop tard.

Grâce à sa troisième victoire sur ses quatre derniers matches, Green Bay reste dans la lutte pour une place en playoffs. Quant à Detroit, la tête de la division lui revient encore mais les derniers matches contre les Bears et les Packers ont mis en lumière des failles qui montrent que la franchise n’est pas encore un cador de la NFC.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires