Las Vegas Raiders (4-5) – New York Giants (2-7) : 30-6
Première victoire en tant que coach intérimaire pour Antonio Pearce, ancien joueur des … Giants. Première victoire en tant que quarterback titulaire pour le rookie Aidan O’Connell (16/25, 209 yards).
Cette semaine, Las Vegas a eu des problèmes, et semble les avoir réglés en remportant ce match. Ce qui les relance dans la course à la wild-card dans la conférence AFC.
En parlant de problèmes, si une équipe peut faire pire que les Raiders, on peut penser à son adversaire du jour : les New York Giants. Le retour de Daniel Jones (4/9, 25 yards), ainsi que du tackle gauche Andrew Thomas, étaient censés donner une lueur d’espoir aux Giants.
Il n’en est rien, le quarterback quittant ses partenaires à la fin du premier quart-temps sur une blessure sans contact au genou. Une blessure sans doute grave, au vu de la manière dont il est tombé au sol.
Après une première période catastrophique, les hommes de Brian Daboll perdent pour la 7e fois de la saison. La fin de saison risque d’être longue pour l’équipe de New York. Un contraste saisissant, par rapport à l’embellie entrevue la saison dernière.
Blessure de Daniel Jones
La première période est un calvaire pour les Giants. Le bilan : 3 punts, 1 perte de balle sur 4e tentative, et 2 interceptions. Mais, le pire est à venir. Au cours d’une action en 3e tentative en reculant, Daniel Jones se blesse tout seul au genou. Il rentre immédiatement aux vestiaires, remplacé par Tommy DeVito (15/20, 175 yards, TD, 2 INT). Le quarterback rookie tente de jouer aux héros, mais se fait intercepter 2 fois, sur ses 2 premières passes manquées de la première mi-temps.
Les Raiders n’en demandent pas tant, et semblent plus libérés après l’éviction de Josh McDaniels. Aidan O’Connell joue sans pression, et trouve ses receveurs. Antonio Pearce donne confiance à ses joueurs, et en particulier à Josh Jacobs (26 courses, 98 yards, 2 TDs). Le running back inscrit 2 touchdowns, et bat déjà son record de saison en yards sur un match (85).
Un peu de joie à Vegas
La rencontre déjà pliée, Las Vegas se contente de gérer. Agressive tout au long du match avec 8 sacks dont 3 pour le seul Maxx Crosby, la défense « laisse » Tommy DeVito lancer sa première passe de touchdown pour Wan’Dale Robinson. New York pourra se consoler en se disant qu’en seconde période, ils ont fait jeu égal avec Las Vegas (6-6).
Les Raiders retrouvent la victoire face à une équipe de New York, dont la saison est probablement déjà terminée. Après plusieurs prestations embarrassantes, les joueurs d’Antonio Pearce retrouvent également de la joie dans un vestiaire qui avait la tête des mauvais jours ces derniers jours.