Evan Engram avait un contrat d’un an pour faire ses preuves avec les Jaguars et c’est chose faite pour l’ancien des Giants. Le tight end a réalisé une saison à 73 réceptions pour 766 yards et 4 touchdowns.
Jacksonville n’a pas tardé à utiliser le franchise tag pour lui cette intersaison.
Les raisons de ce vent nouveau pour le joueur de 28 ans, il les a exprimées dans le podcast 2nd Wind.
« Je voulais être bon où j’ai été drafté… mais ce n’était juste pas pour moi. Au bout du compte, j’avais besoin de Jacksonville. »
« J’avais besoin des coachs que j’ai ici, j’avais besoin des relations que j’ai construit avec les gars ici. J’ai eu la meilleure période de ma vie l’année dernière. »
L’envie d’être là
Sélectionné en 23e position de la Draft 2017 par les Giants, Engram n’a jamais justifié cette sélection dans la Grosse Pomme. Peut-être parce qu’il n’y étais pas vraiment heureux.
« C’est la première fois de ma vie que je suis à un endroit où j’ai envie de rester. Que ce soit mercredi, jeudi, vendredi, je reste au centre d’entraînement parce que je veux travailler, je veux regarder plus de vidéos. Je reste avec Trevor (Lawrence) après la fin de la journée pour regarder plus de vidéos avec lui. »
Au final, les coachs de Jacksonville ont su redonner la confiance au tight end, qui a signé sa meilleure saison en carrière dès son arrivée en Floride.
Il faut désormais trouver un accord sur une prolongation de contrat avant le 17 juillet. Sinon, il jouera sous le franchise tag cette année.