C’est pas le pied. Cette fois, Jimmy Garoppolo n’a même pas attendu de jouer pour inaugurer le bloc opératoire de sa nouvelle ville.
On savait que le quarterback s’était blessé au pied au mois de décembre dernier. Les 49ers n’avaient pas jugé nécessaire de passer par la case chirurgie. Les Raiders ont vu la situation différemment. The Athletic révèle ce jeudi que la visite médicale passée par le joueur au mois de mars a révélé qu’il avait bien besoin d’une opération. La procédure a donc eu lieu dans la foulée.
C’est d’ailleurs cette découverte qui a retardé d’une journée sa signature officielle et sa conférence de presse de présentation.
L’espoir est maintenant que le joueur soit prêt d’ici au début du camp d’entraînement à la fin du mois de juillet. En conférence de presse, Josh McDaniels n’a pas vraiment voulu rentrer dans les détails, en expliquant seulement que la franchise ne précipitera pas le retour de son nouveau quarterback.
Une seule saison complète en carrière
Pendant que Derek Carr est sur ses deux jambes du côté de New Orleans, les Raiders découvrent donc la vie avec Jimmy G. Une vie faite d’attente et de craintes.
Depuis qu’il a récupéré un poste de titulaire en 2017, Garoppolo n’a joué qu’une seule saison complète. C’était en 2019. L’an dernier, il a participé à 11 rencontres avant de se blesser.
Pour rappel, les Raiders ont donné un contrat de 3 ans et 67,5 millions de dollars, dont 34 millions garantis, à Garoppolo.
En attendant ? L’éternel Brian Hoyer, Aidan O’Connell et Chase Gabers sont les quarterbacks qui vont assurer les entraînements de printemps à Las Vegas. Davante Adams doit être ravi.