Denver Broncos (3-10) – Kansas City Chiefs (10-3) : 28-34
Avant le début de la saison, ce match promettait beaucoup car il était initialement programmé en primetime. Mais, la mauvaise saison de Denver en a décidé autrement et les 2 équipes s’affrontent donc dans l’après-midi dans le Missouri.
Avec sa performance, Patrick Mahomes devient le 2e joueur de tous les temps à dépasser les 4000 yards à la passe lors de ses 5 premières saisons. Le premier étant Payton Manning.
Ayant mené 27-0 et auteur d’une première partie de match excellente, Patrick Mahomes (28/42, 352 yards, 3 TDs, 3 INT) a ensuite multiplié les mauvaises décisions, qui ont remis l’attaque et Russell Wilson (23/36, 247 yards, 3 TDs, 1 INT) dans le match.
Malheureusement, le quarterback des Broncos n’a pas terminé le match, sorti pour un protocole commotion. Malgré la meilleure marque en terme de points cette saison, Denver ne verra pas les playoffs au contraire de Kansas City, qui se qualifie pour la 8e année consécutive.
McKinnon voit double, des quarterbacks généreux
L’opposition est donc déséquilibrée et cela se confirme. Chaque attaque des Chiefs se termine par des points alors que celle des Broncos, privés de Courtland sutton et de Javonte Williams, n’avance pas.
De plus, Patrick Mahomes ajoute une pointe de génie pour marquer le 1er touchdown de son équipe. Pas loin d’être sacké par la défense de Denver, le quarterback lance une passe aveugle sous une forme originale (une sorte de cuillère) pour trouver Jerick McKinnon (6 courses, 22 yards – 7 REC, 112 yards, 2 TDs) pour un touchdown de 66 yards. Le running back des Chiefs inscrit même un doublé sur une passe écran de Mahomes, bénéficiant notamment du gros travail de son homme de ligne offensive Trey Smith.
Denver n’est pas encore rentré dans son match et le public va même siffler son équipe après un nouveau punt. Cela fait suite à un pick six du linebacker Willie Gay qui avait bien lu une tentative de passe écran bien trop lisible de Russell Wilson et de l’attaque de Denver.
Mais, Patrick Mahomes peut aussi se montrer aussi généreux que son homologue de Denver. En effet, alors que le score est de 27-0, le quarterback des Chiefs se fait intercepter par le linebacker Josey Jewell, puis par Patrick Surtain II.
Deux interceptions converties en deux touchdowns à la réception par Jerry Jeudy, permettant ainsi aux Broncos de revenir à 27-14 avant la mi-temps. Denver reprend espoir.
Jeudy voit triple, Russell Wilson en protocole commotion
Espoir confirmé en début de second mi-temps avec un nouveau touchdown et une 3e passe de Russell Wilson pour Marlon Mack. Mais, Patrick Mahomes va se muer cette fois-ci en magicien avec une nouvelle improvisation pour trouver Juju Smith-Schuster (9 REC, 74 YDS, 1 TD) pour creuser de nouveau l’écart.
Alors qu’il est en train de faire son meilleur match sous le maillot des Broncos, Russell Wilson quitte le terrain suite à un gros choc avec Frank Clark sur une course. Brett Rypien le remplace et se montre déjà décisif. En effet, il trouve le receveur Jerry Jeudy (8 REC, 73 YDS, 3 TDs) qui attrape le ballon pour la 3e fois en end zone. Denver revient. La partie est loin d’être finie.
L’équipe du Colorado pense avoir réussi le stop en interceptant Patrick Mahomes par Josey Jewell, réalisant au passage sa 2e interception dans ce match. Mais, Chris Jones va attraper le bras de Brett Rypien (4/8, 16 YDS, 1 TD, 1 INT) qui lance le ballon sur L’Jarius Sneed. Isaiah Pacheco se charge de mettre fin aux espoirs de comeback de Denver en obtenant la première tentative. Patrick Mahomes peut poser le genou au sol et peut souffler. Son équipe a frôlé la correctionnelle, mais a assuré l’essentiel, la qualification pour les playoffs.
Mahomes magic! 🪄
📺: #KCvsDEN on CBS
📱: Stream on NFL+ https://t.co/TzmdzbFm9o pic.twitter.com/AVyeGJYeHV— NFL (@NFL) December 11, 2022