L’absence de DK Metcalf à l’entraînement n’aura pas duré bien longtemps. Après une petite journée de négociations, le receveur et ses dirigeants sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat de 3 ans et 72 millions de dollars.
Selon ESPN, 58,2 millions sont garantis. Le total inclus un bonus à la signature de 30 millions de billets verts, le plus gros bonus à la signature de l’histoire pour un receveur.
Il ne restait plus qu’une année sur le contrat rookie de Metcalf, qui va toucher 4 millions de dollars cette saison. Ensuite, sa prolongation prendra effet. Il est donc engagé jusqu’à la fin de la saison 2025.
Avec 24 millions de dollars par saison en moyenne sur ces trois nouvelles années, Metcalf devient le joueur le mieux payé de l’effectif des Seahawks. Cela devrait le ravir tout autant que le déprimer. Car cela signifie qu’il n’y a aucun quarterback décent dans l’effectif pour lui lancer le ballon.
À 24 ans, Metcalf sort d’une saison à 75 réceptions pour 967 yards et 12 touchdowns. Il a capté moins de ballons et parcouru moins de yards qu’en 2020 (83 réceptions, 1303 yards) alors qu’il a pourtant joué un match de plus.