Le petit dej’ : qui va jouer en Semaine 18 ? Qui va se reposer ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 4 janvier 2022.

L’actu chaude

Steelers – Browns (26-14) : l’heure de Big Ben n’a pas encore sonné

Replay : le Footeuil

Les Eagles envisagent de laisser les titulaires au repos ce week-end…

Fraîchement qualifiée pour les séries de janvier, Philadelphie réfléchit à la possibilité d’offrir une semaine de repos à ses titulaires à l’approche de la dernière journée de compétition. Nick Sirianni (HC) a déclaré que l’équipe travaille toujours sur sa décision et « prend tous les facteurs en compte ». Bénéfice du repos ou préparation jusqu’au dernier instant ? Il ne faut pas oublier que les Eagles affronteront les Cowboys en match avancé du samedi, un élément de plus à prendre en considération.

« Nous parlons déjà de tout ça. Nous n’avons encore rien décidé. Nous n’avons pas à nous décider maintenant, » a déclaré Sirianni selon ProFootballTalk.com.

… alors que Tampa Bay jouera pour gagner

Déjà assurés de jouer le premier tour des playoffs à domicile mais définitivement privés de la bye week, les Buccaneers n’ont pas d’état d’âme. Bruce Arians (HC) a annoncé que l’idée de mettre les titulaires au repos « n’est pas envisagée ».

« Nous jouons pour gagner. Nous pouvons remporter la deuxième position, c’est énorme. Nous ne mettons personne au repos. Nous jouons pour gagner, » a clairement annoncé Arians selon ProFootballTalk.com.

Titans : Derrick Henry de retour cette semaine ?

Absent depuis deux mois à cause d’une fracture du pied, Derrick Henry (RB, Titans) pourrait retrouver l’entrainement cette semaine. Mike Vrabel (HC) a annoncé que le running back va se remettre au travail dans un premier temps, et que le club évaluera l’opportunité de l’activer depuis la liste réserve d’ici à quelques jours.

« Nous en avons discuté. Nous allons voir comment ça se passe. Nous prendrons probablement une décision en milieu de semaine, » a déclaré Vrabel à Titans247.

Si il sort de la réserve, Henry aura 21 jours pour être activé dans l’effectif actif. Si Tennessee accroche la première place AFC et la bye week, l’échéance arrivera pile pour le premier match de playoffs des azurs.

Drew Lock garde les commandes de Denver

« Gatés » par le calendrier, les Broncos devront affronter des Chiefs déterminés à se battre pour la première place de la conférence en dernière journée du championnat. Et pour ce faire, ils compteront sur Drew Lock (QB) pour guider l’attaque. Vic Fangio (HC) a déclaré que Teddy Bridgewater (QB) est toujours sous protocole anti-commotion, et que son état n’a pas suffisamment évolué pour qu’il puisse jouer en semaine 18.

« Pour l’instant Teddy est toujours dans le protocole, donc nous n’avons pas vraiment de nouvelles informations, » a expliqué le coach au site de l’équipe. « Donc ce sera Drew. »

Panthers : Ce sera Sam Darnold

Matt Rhule (HC, Panthers) a annoncé qu’il prépare une titularisation de Sam Darnold (QB) pour la dernière journée de compétition. Cam Newton (QB) sera gardé disponible, en réserve. Il s’agira de la dixième titularisation de Darnold cette saison et sa première depuis la semaine 9, durant laquelle il s’est blessé à l’épaule.

Darnold a un engagement garanti de 18 millions de dollars pour l’année prochaine. Reste à voir si Carolina voudra investir autant dans un joueur qui peine à prouver son niveau et ressemble plus à un remplaçant qu’à un titulaire indiscutable.

Par ailleurs

– Mike Zimmer a lâché à la presse après le dernier match qu’il n’a « pas particulièrement » envie de voir le rookie Kellen Mond (QB) à l’oeuvre lors du dernier match. Pourquoi ? « Je le vois tous les jours à l’entraînement« , a justifié le coach. Violent.

Blessures

– Après la défaite contre les Steelers, Baker Mayfield (QB, Browns) a confirmé qu’il va être opéré de l’épaule gauche, pour soigner une déchirure qu’il traine depuis la deuxième semaine. Il a avoué qu’il n’est pas sûr de jouer le dernier match de la saison régulière.

Mike Glennon (QB, Giants) va devoir être opéré du poignet gauche et sa saison est terminée, a annoncé Joe Judge lundi. C’est Jake Fromm qui débutera le dernier match de la saison.

Dalton Risner (OL, Broncos) ne jouera pas le dernier match de la saison à cause d’une blessure au coude. Selon NFL Media, il souffre d’une déchirure partielle d’un ligament. Il devrait être remis totalement dans 3 à 4 semaines. Il pourra donc profiter de ses vacances.

David Bakhtiari (OL, Packers) pourrait débuter sa saison lors du dernier match de la saison régulière. Matt LaFleur a expliqué à la presse que ce serait le scénario idéal pour se remettre avant les playoffs.

Ils n’ont pas terminé le match de dimanche : 

Ils sont placés sur la liste des blessés : Miller Forristall (TE, Browns),

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID

49ers : Jimmie Ward (S), Dontae Johnson (CB), Raheem Mostert (RB), K’Waun Williams (CB)

Broncos : Brandon McManus (K), Sam Martin (P)

Eagles : Fletcher Cox (DL), Dallas Goedert (TE), Jason Kelce (C), Genard Avery (LB), Marcus Epps (S), Nate Herbig (OG), Jordan Howard (RB), Avonte Maddox (CB), Rodney McLeod (S), Boston Scott (RB), Alex Singleton (LB) et Jack Stoll (TE)

Lions : Penei Sewell (OL), Taylor Decker (OL), Austin Bryant (LB), Rodney Smith (RB, PS)

Packers : Darnell Savage (S), Dennis Kelly (RT), David Moore (WR),

Steelers : Damion Willis (WR, PS)

Texans : Justin Reid (S)

Vikings : Eric Kendricks (LB), Christian Darrisaw (LT), Ezra Cleveland (OG), Brian O’Neill (RT), Camryn Bynum (S)

Ils quittent la liste COVID :

Bears : Jesper Horsted (TE), Joel Iyiebuniwe (LB)

Bengals : Auden Tate (WR), Darius Phillips (CB)

Chargers : Kenneth Murray (LB), Andrew Brown (DL)

Colts : Malik Jefferson (LB), James Morgan (QB, PS), Eli Wolf (TE),

Dolphins : John Jenkins (DT), Preston Williams (WR)

Lions : Michael Brockers (DL), Josh Reynolds (WR), Halapoulivaati Vaitai (OL), Brock Wright (TE),

Packers : Chauncey Rivers (OLB, PS)

Titans : Julio Jones (WR), Jayon Brown (LB), Kendall Lamm (OL)

Vikings : Patrick Jones (DE),

WFT : Sam Cosmi (OL), Darryl Roberts (CB), Beau Benzschawel (C/G, PS), David Steinmetz (OT, PS),

Transactions

Les principales signatures : Adrian Colbert (S, Browns, promu PS), Hjalte Froholdt (G, Browns, promu PS), De’jon Harris (LB, WFT, PS), Rashaad Coward (OL, Steelers, promu PS),  Trey Edmunds (RB, Steelers, promu PS), Sam Sloman (K, Steelers, PS),

Les principales coupes : Kyle Nelson (LS, Colts), Darrius Shepherd (WR, Steelers, PS), D.J. Fluker (OL, Jaguars, PS), Hercules Mata’Afa (DE, Jaguars, PS), Elliott Fry (K, Packers, PS),  Kyle Sloter (QB, Vikings),

Justice

– La police de Nashville a publié un communiqué expliquant qu’elle recherche Bud Dupree (LB, Titans) pour lui poser des questions suite à une bagarre dans une pharmacie. Les choses se seraient envenimées lorsqu’un employé aurait commencé à filmer le joueur. L’altercation aurait impliqué l’employé, Dupree, des proches du joueur et une autre employée. Les deux employés ont été traités pour des coupures. Le joueur et ses proches n’étaient plus sur les lieux à l’arrivée de la police. Pour le moment, aucune charge n’est retenue contre Dupree.

Nate Hobbs (CB, Raiders) a été arrêté lundi pour conduite en état d’ivresse. Selon la police locale, il a été retrouvé endormi au volant sur la rampe de sortie d’un parking.

Brouille réglée à Los Angeles

Avant même le come back de fin de partie contre les Ravens, les esprits des joueurs des Rams étaient déjà bien échauffés. Jalen Ramsey (CB) a frappé Taylor Rapp (S) au cours de la première série défensive de Los Angeles, et bien que les deux joueurs ont été séparés par leurs coéquipiers, la brouille a continuée sur la touche. Sans conséquences finalement.

Interrogé à ce propos, Sean McVay (HC) a expliqué qu’il s’agissait « d’une sorte de mélange ».

« Vous vous êtes déjà battu avec votre frère ? Je parie que oui, » a lancé McVay au Los Angeles Daily News. « C’est bon, c’est réglé. Je ne crois pas que ça nous a gêné dans notre capacité à avancer. »

Si vous cherchez Antonio Brown, il était au match des Nets à Brooklyn

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires