unibet

Lions – Cardinals (30-12) : Detroit crée l’exploit !

Et en plus, il n'y a pas eu photo.

Detroit Lions (2-11-1) – Arizona Cardinals (10-4) : 30-12

C’était peut-être le match le plus déséquilibré de la semaine, il a en effet été à sens unique. Clairement pas celui que l’on imaginait. Les Lions qui n’avaient gagné qu’une seule rencontre depuis le début de la saison s’offrent ici une victoire de prestige. Surtout, ils ne l’ont pas volé avec une domination des deux côtés du terrain. Jared Goff a été très propre (21/26, 216 yards et 3 TDs) pour valider le travail de son jeu au sol et de sa défense.

Les Cardinals en revanche sont complètement passés à travers. Kyler Murray (23/41, 257 yards, 1 TD et 1 INT) et ses coéquipiers n’ont jamais été dedans et subissent une défaite qu’ils n’avaient certainement pas prévu dans le programme.

Arizona encore dominé sur les lignes

Dès le début de la partie, les signaux sont mauvais pour Arizona. Le premier drive de Detroit dure près de 9 minutes. Les Lions ont décidé de confisquer le ballon et imposent d’entrée leur volonté sur cette rencontre. Ils ne ressortent qu’avec trois points de cette première série offensive, mais elle aura au moins le mérite de leur donner confiance. Leur faire comprendre qu’ils ont un coup à jouer ce soir. Ils vont le jouer à fond.

D’abord offensivement avec deux touchdowns en première période. Le premier sur une passe de 37 yards de Jared Goff pour Amon St. Brown (8 réceptions, 90 yardset 1 TD), le second pour Josh Reynolds sur 22 yards. À chaque fois au terme de drives de 93 et 97 yards. Même sans TJ Hockenson, D’Andre Swift ou Jamaal Williams, l’escouade offensive trouve des solutions. Notamment grâce aux Reynolds. Josh dans les airs (6 réceptions, 68 yards et 1 TD) et Craig au sol (26 courses et 112 yards). Surtout, la ligne offensive domine son vis-à-vis, donnant la latitude nécessaire à cette attaque et à Jared Goff pour prendre du rythme. Déjà dominés sur les lignes la semaine passée face à Los Angeles, les Cardinals pêchent de nouveau dans ce secteur. Face à la ligne offensive de Detroit donc, mais aussi de l’autre côté du ballon.

Car si les locaux rejoignent la pause sur le score de 17-0, c’est aussi parce que la défense sort le grand jeu. Sous pression, Kyler Murray lui ne trouve aucun rythme. L’absence de DeAndre Hopkins se fait ressentir et le jeu au sol ne prend pas le relais. James Conner (6 courses et 53 yards) et Chase Edmonds (8 courses et 39 yards) ont du mal derrière une ligne en souffrance. Résultat, trois punts et une quatrième tentative manquée sur les 3 yards adverses. En première période, les visiteurs n’affichent que 85 yards au total. On ne reconnait pas l’équipe si dominante depuis le début de la saison.

La porte ouverte pour les Rams

Au retour des vestiaires, ce n’est toujours pas mieux pour les hommes de Kliff Kingsbury. Les mouchoirs de pénalités continuent d’affluer (7 pour 83 yards) et même quand la défense provoque un turnover, un fumble récupéré par Byron Murphy, l’attaque n’en profite pas. Pire, elle répond par une perte de balle elle-même : une magnifique interception de Godwin Igwebuike. 5 secondes plus tard, Jared Goff lance son troisième touchdown du match (24-3). Une passe de 6 yards pour Jason Cabinda. Le calice jusqu’à la lie pour les Cardinals.

Seuls deux field goals de 29 yards viennent alléger le score (24-6). Symbole d’une équipe en difficulté dans les 20 yards adverses ce soir. Dans les derniers instants, Kyler Murray ajoute aussi un touchdown anecdotique sur une passe de 26 yards pour Christian Kirk (9 réceptions, 94 yards et 1 TD).

Avec cette défaite, Arizona ne valide toujours pas son billet pour les playoffs. Surtout, les Cardinals laissent la porte ouverte à un retour des Rams en tête dans cette NFC Ouest. Kliff Kingsbury doit remobiliser ses troupes à l’approche d’un calendrier compliqué (vs. Colts, @Cowboys et vs. Seahawks). Pour Detroit ce succès va faire du bien dans les têtes et donner des bases sur lesquelles s’appuyer en cette fin de saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires