Denver Broncos (5-5) – Philadelphia Eagles (4-6): 13-30
Après une victoire convaincante contre les Cowboys, Denver avait l’occasion de réussir une 4e victoire contre la NFC Est. C’est pourtant l’inverse qui a eu lieu, les Eagles ont étouffé les joueurs du Colorado qui ont multiplié les occasions manquées. Teddy Bridgewater (22/36, 227 yards) a réalisé un match catastrophique (bien plus que ce que les stats peuvent laisser penser), et le jeu au sol n’a pas su compenser cette contre-performance.
Du côté des Eagles, Jalen Hurts (16/23, 178 yards, 2 TD, 1 INT, 53 yards au sol) a lui pu compter sur un jeu au sol efficace, porter par le duo Jordan Howard (83 yards)-Boston Scott (81 yards). Au point qu’il n’a eu à lancer que 3 passes en deuxième mi-temps pour 2 yards. Suffisant puisqu’il avait déjà fait la différence dans le premier acte. Cerise sur le gâteau, la défense s’est réveillé au meilleur moment pour faire la différence.
DARIUS SLAY MADE A HOUSE CALL. 82 YARDS. #FlyEaglesFly
📺: #PHIvsDEN on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/1Ij278UtfV— NFL (@NFL) November 14, 2021
Avec cette victoire Philadelphie reste dans la course à la Wild Card, alors que les Broncos laissent échapper une belle occasion de se placer en AFC.
Philadelphie démarre fort, Denver à réaction
Dès le début du match, les Eagles prouvent qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration. Le jeu de course est toujours en place, et le duo Jalen Hurts – Devonta Smith (66 yards, 2 TD) continue de briller. Après un premier field goal, les Eagles marquant un touchdown de 36 yards de Smith (0-10). Malgré la sortie sur blessure de Dallas Goedert (28 yards), Philadelphie a le contrôle du match.
Et pourtant, Denver revient très vite. D’abord au sol, avec un drive conclus par Melvin Gordon (44 yards, 1 TD, 1 fumble), puis sur un field goal après une longue réception de Albert Okwuegbunam (77 yards). En seulement 4 minutes, les Broncos reviennent à égalité (10-10).
Loin de se décourager, Philadelphie repart de l’avant, avec toujours la même recette. Des courses, dont une magnifique de Jalen Hurts, et un receveur rookie de talent avec Devonta Smith. L’ancien Heisman trphy marque pour la deuxième fois du match, et Philly repasse devant (10-17). Avant la mi-temps, les Eagles prennent même 3 points supplémentaires, sur ce qui aurait pu être un touchdown sans drop de Quez Watkins (33 yards). Jalen Hurts réalise sa meilleure mi-temps depuis le début de la saison, et l’éattaque des Eagles contrôle l’horloge (10-20).
Le cauchemar de Teddy Bridgewater
Le début du second acte est plus brouillon, des deux côtés. Les Broncos loupent l’opportunité de revenir dans le match avec un field goal cloqué par K’Von Wallace. Quelques minutes après c’est un touchdown de Javonte Williams qui est rappelé pour holding. Denver marque trois points, mais les opportunités manquées coûtent cher (13-20). Les Eagles ne sont pas revenus des vestiaires, et jalen Hurts est loin de son niveau de la première mi-temps, comme le prouve son interception lancé à Justin Simmons.
C’est alors que la défense des Eagles renverse le match. Suite à un fumble de Melvin Gordon, Darius Slay récupère le ballon et retourne en touchdown pour 82 yards. Alors que l’attaque des Broncos a passé le quart-temps en attaque, l’écart se creuse pour Philadelphie (13-27).
Les Eagles peuvent tuer le match, surtout en utilisant le jeu au sol. C’est ce qu’il vont faire avec un nouveau drive exclusivement à la course, avec un Jordan Howard de gala qui confirme sa renaissance chaque semaine (13-30).