[Power Ranking 2021] Les défenses NFL : l’enfer du Nord

Si le podium se trouve en NFC, trois équipes de l’AFC Nord sont bien placés dans ce classement des meilleures défenses de la ligue.

Nombreux sont les adages (redondants) qui mettent en lumière l’importance de la défense en NFL. Si on évitera de les répéter une nouvelle fois ici, on ne s’empêchera pas d’analyser chaque escouade à l’aube de cette nouvelle saison.

Dans le cadre de notre semaine des Power Ranking, voici le classement des 32 défenses NFL.

1. Washington Football Team

À force d’accumuler les premiers tours de draft sur cette ligne défensive, elle en devient effrayante. Da’Ron Payne, Jonathan Allen ou encore Montez Sweat s’affirment désormais comme de véritables poisons pour les linemen offensifs. Et que dire de Chase Young ? Sans même avoir fait une saison entière lors de son année rookie, il justifie déjà le choix de Washington de l’avoir sélectionné en 2e position en avril 2020. Son potentiel est énorme et il devrait encore progresser. De quoi donner des sueurs froides à certains quarterbacks de la ligue.

Le pass-rush est efficace donc, mais il n’est pas la seule arme des joueurs de la capitale. L’arrivée via la draft de Jamin Davis au poste de linebacker devrait donner un énorme coup de boost à ce second rideau. À tel point que l’ancien de Kentucky se positionne déjà comme un potentiel candidat au titre de rookie défensif de l’année. Derrière aussi l’escouade est fournie. Williams Jackson III vient remplacer Ronald Darby et Washington a peut-être même gagné au change. Le retour de Landon Collins va aussi faire du bien. Autant de facteurs qui font de cette défense la meilleure de la ligue actuellement.

2. Los Angeles Rams

Aaron Donald. À lui seul, il justifie presque la place de son escouade dans le classement. Le lineman défensif est tout simplement un phénomène : Pro Bowler tous les ans, 6 fois élu dans la première équipe All-Pro et surtout, 3 titres de meilleur défenseur de la ligue sur les quatre dernières années. La liste est longue et il est tout simplement le meilleur joueur défensif en NFL. Mais ce groupe ne se résume pas qu’à Donald et c’est en ça qu’il en devient effrayant. Jalen Ramsey est parmi ce qui se fait de mieux du côté de cornerback actuellement.

Son association avec Darious Williams permet aux deux hommes de former un duo qui n’a que peu d’égal dans la ligue. Jordan Fuller, Leonard Floyd ou encore Troy Reeder sont des joueurs qui viennent rajouter du talent à une défense qui en possède à toutes les lignes et qui était incontestablement la meilleure escouade en 2020. Attention toutefois, certains départs pourraient être préjudiciables comme ceux de John Johnson III ou Troy Hill. Surtout, cette défense a perdu son coordinateur, Brandon Staley, parti dans l’autre équipe de Los Angeles.

Raheem Morris sera-t-il capable de faire aussi bien que son prédécesseur ? C’est pour l’instant ce point d’interrogation qui empêche les Rams d’être premiers de ce classement.

3. Tampa Bay Buccaneers

La dernière fois que l’on a vu cette défense, elle maintenait Patrick Mahomes et l’une des attaques les plus explosives à trois fields goals seulement. Mieux, elle avait affiché durant tous les playoffs un pourcentage de passes réussies par les quarterback adverses de seulement 59,7 % avec 10 sacks et 7 interceptions pour seulement 6 touchdowns encaissés (en 4 matchs). Depuis, les onze titulaires ont rempilé et cette escouade va même avoir du renfort. Vita Vea, blessé une grande partie de la saison dernière, sera de retour. Il pourra s’affirmer de nouveau comme l’un des meilleurs Nose Tackle de la ligue.

Joe Tryon, selectionné lors du premier tour de la draft va venir apporter sa fraîcheur au milieu d’un groupe experimenté. Car c’est peut-être le seul défaut de cette défense, elle n’est plus toute jeune. Certes certains joueurs majeurs ont moins de 25 ans (Devin White, Carlton Davis, Antoine Windfield Jr…), mais une grande partie de cette équipe est dans la force de l’âge. Ndamukong Suh, Jason Pierre-Paul ou encore Lavonta David ont tous la trentaine passée. Rien d’alarmant encore, mais ils vont devoir livrer les mêmes performances qu’en 2020 s’ils veulent assumer leur statut de champion (et de défense imprenable).

4. Baltimore Ravens

Il faut remonter à la saison 2017 pour trouver trace d’une défense des Ravens qui termine l’année avec une moyenne de points encaissés supérieure à 20 par match. Une série qui dure depuis 4 ans donc et qui pourrait se poursuivre en 2021. Il faut dire qu’il y a du talent à tous les niveaux dans le Maryland. Calais Campbell, Brandon Williams et Derek Wolfe devant, Patrick Queen, très attendu pour l’année de la confirmation, au poste de linebacker ainsi qu’un backfield défensif impressionnant.

Le duo de cornerback Marlon Humprey et Marcus Peters est peut-être le meilleur de la ligue (avec ce qui se fait du côté des Rams et de New England). Les deux hommes sont bien épaulés par de solides safeties (DeShon Elliott et Chuck Clark) et font de la défense aérienne un point fort de l’escouade de Baltimore. Cette saison, il faudra toutefois trouver de nouveaux joueurs capables d’atteindre les quarterbacks adverses après les départs de Matt Judon et Yannick Ngakoue, mais faisons confiance à Don Martindale pour trouver la solution.

5. Cleveland Browns

C’est certainement la défense qui aura la plus forte progression cette saison. Correcte l’an dernier, elle devrait devenir une véritable force pour cette équipe. Du moins, on l’imagine. Il faut dire qu’Andrew Berry, le manager général, n’a pas chômé pour renforcer cette escouade. D’abord au niveau de la couverture aérienne qui était peut-être la plus grosse lacune de cet effectif. Résultat : le cornerback Troy Hill a été signé, Greg Newsome II a été drafté et les Browns ont réalisé l’un des meilleurs coups de cette free agency en attirant John Johnson III pour venir se placer au milieu du terrain.

Ces trois hommes rejoignent donc Denzel Ward, Greedy Williams ou encore Grant Delpit pour former un backfield défensif qui a de la gueule. Mais Cleveland ne s’est pas arrêté là puisque la franchise a recruté Malik Jackson, Anthony Walker, Takkarist McKinley ou encore Jadeveon Clowney. Enfin, ils ont récupéré Jeremiah Owusu-Koramoah, un linebacker a tout faire, au deuxième tour de la draft. Des bons joueurs à tous les étages donc, mais tous les regards seront tournés vers Myles Garrett qui pourrait grâce aux 17 matchs, et s’il reste en bonne santé, battre le record de sack de Michael Strahan (22,5) sur une saison.

6. Pittsburgh Steelers

La force de cette défense réside dans son « front seven ». Peut-être le meilleur de la ligue. Porté par TJ Watt (49,5 sacks en 4 saisons), le pass-rush des Steelers est un cauchemar pour les adversaires. C’est simple, selon Pro Football Focus, Pittsburgh mettait la pression sur le quarterback adverse lors de 45,1 % des actions de passes. C’est quasiment un snap sur deux. L’un des meilleurs pourcentages depuis 15 ans, toujours selon le site américain.

Et même si Bud Dupree n’est plus là, Mike Tomlin peut compter sur ses briscards Tyson Alualu, Stephon Tuitt et Cameron Heyward, sur ses jeunes pousses, Devin Bush et Alex Highsmith et ses nouveaux arrivants Melvin Gordon et Joe Schobert. De quoi faire un mélange explosif. La crainte pour cette escouade vient plus du côté de la couverture aérienne avec beaucoup de changements. Minkah Fitzpatrick, le meilleur safety de la ligue, sera lui toujours là et devra mettre de l’ordre.

7. Indianapolis Colts

Sans faire de bruit, les Colts se sont imposés l’an dernier comme une défense du Top 10. Une belle performance de la part de Matt Eberflus, le coordinateur défensif, tant le roster d’Indianapolis semble, sur le papier, bien moins armé que les précédents cités par exemple. Et pourtant, en y regardant de plus près on comprend les ingrédients qui rendent cette escouade difficile à manœuvrer. D’abord parce qu’il y a Darius Leonard. Celui qui est devenu le linebacker le mieux payé de l’histoire n’a pas volé sa paye au vue de son importance au milieu du terrain. Un patron.

Autour de lui, les bons joueurs ne sont pas difficiles à trouver (Julian Blackmon, Khari Willis, Bobby Okereke, Kenny Moore…), voire les très bons (DeForest Buckner). Les Colts ont même réussi à redonner une deuxième jeunesse à Xavier Rhodes qui a livré une campagne 2020 impressionnante. Le pass-rush extérieur en revanche est encore un chantier en cours dans l’Indiana. Justin Houston et Denico Autry ne sont plus là et le rookie Kwity Paye ou encore Tyquan Lewis semblent être encore un peu juste pour être de réelles menaces.

8. New England Patriots

Difficile de juger la saison de la défense des Patriots l’an dernier. Sans être particulièrement mauvaise, elle n’a pas non plus fait partie des toutes meilleures. Une chose est sûre, elle devrait subir un coup de fouet cette année. L’absence de pass-rush en 2020 a été identifiée et Matt Judon est arrivé de Baltimore pour y pallier. Il y a pire comme recrutement quand on a besoin d’atteindre le quarterback. Sur le poste de linebacker aussi la dynamique devrait changer avec les retours du leader incontesté de cette escouade, Dont’a Hightower, qui avait décidé de ne pas jouer en 2020 en période de pandémie et celui de Kyle Van Noy, revenu de son expérience à Miami.

Coup dur en revanche ces derniers joueurs avec l’absence confirmée de Stephon Gilmore pour les premiers matchs de la saison. Il forme avec J.C. Jackson l’un des meilleurs duos de cornerbacks de la ligue. Sans lui cette défense n’est plus tout à fait la même, mais elle reste tout de même très compétitive.

9. San Francisco 49ers

SI cette défense reste en bonne santé, elle peut faire très mal dans cette ligue. Le problème est que c’est un gros « SI » à San Francisco tant l’infirmerie se remplit chaque année à une vitesse impressionnante. À l’aube de cette saison 2021, tout le monde est (pour l’instant) en forme. Espérons pour Kyle Shanahan et son nouveau coordinateur défensif, DeMeco Rayans, que ça ne change pas. Notamment pour Nick Bosa qui en l’espace d’une saison (et deux matchs) s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs pass-rusheur en NFL.

Associé à Dee Ford, lui aussi de retour à 100 %, Arik Armstead ou encore Javon Kinlaw, la ligne défensive peut faire chavirer pas mal de systèmes offensifs. Derrière eux, Fred Warner agit lui comme un véritable général sur le terrain. Ses qualités physiques et techniques ainsi que son leadership le rend crucial dans cette équipe. Sur le dernier rideau en revanche, il existe moins de certitude. Jason Verrett et Jimmie Ward sortent une nouvelle fois d’une très bonne saison, mais le départ de Richard Sherman pourrait laisser un vide.

10 Denver Broncos

Vic Fangio et la défense c’est une longue histoire d’amour. L’entraîneur a un penchant pour ce côté du ballon et force est de constater qu’il sait y faire. En 2021, il aura peut-être sur le papier l’une des meilleures escouades à disposition de sa carrière. En difficulté dans le domaine aérien l’an dernier, Denver a mis le paquet sur ce domaine. À l’image des Browns, le backfield défensif des Broncos est passé de « handicap » à « force ». Il faut dire que le recrutement est trois étoiles. Kyle Fuller, qui connait bien Vic Fangio depuis leur époque commune à Chicago, est arrivé, tout comme Ronald Darby. Les deux hommes ont ensuite vu leur franchise récupérer Patrick Surtain II avec le 9e choix de la draft.

Quand on sait qu’il y a déjà Bryce Callahan, l’un des meilleurs cornerbacks dans le slot de la ligue, ainsi que le duo de safety Justin Simmons – Kareem Jackson, on peut facilement se dire que nous sommes face au meilleur backfield défensif de NFL. Et au fait… Von Miller sera de retour et sera placé à l’opposé de Bradley Chubb. Les chasseurs de quarterback risquent de se régaler cette saison.

11. Buffalo Bills

Il est loin le temps où la défense de Buffalo portait quasiment à bout de bras son attaque. Désormais, c’est le bras de Josh Allen qui permet aux Bills d’être à ce niveau. L’escouade défensive doit se mettre au niveau. Pour l’instant, elle mise sur l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue, Tre’Davious, ainsi qu’un entraîneur capable de tirer le maximum de ses joueurs. Mais si Buffalo veut encore passer à l’étape supérieure (et intégrer le Top 10 de ce classement par exemple), il faudra l’explosion de certains de ses jeunes talents draftés comme Tremain Edmunds, Ed Oliver ou plus récemment A.J. Epenesa et Greg Rousseau.

12. New Orleans Saints

Comme souvent, il y a eu pas mal de changements au sein de cette défense en Louisiane. Janoris Jenkis et Trey Hendrickson sont partis par exemple, laissant des grands vides à leur poste respectif. Il reste tout de même du talent dans toutes les lignes dans cette escouade avec des joueurs comme Cameron Jordan, Demario Davis ou encore Marshon Lattimore. Mais Sean Payton et ses défenseurs risquent d’avoir un gros challenge face à eux cette année, puisqu’il faudra composer avec une attaque qui pourrait ne pas être aussi efficace que ces dernières saisons. Il y aura donc encore plus de pression sur cette défense.

13. Miami Dolphins

L’arrivée de Brian Flores a définitivement fait du bien à cette défense. L’escouade semble progresser année après année depuis que le coach a pris ses quartiers en Floride. Va-t-elle atteindre son plafond cette année ou continuer de s’améliorer ? Les Dolphins essayent en tout cas de mettre toutes les chances de leur côté, eux qui ont réussi à garder Xavien Howard ou encore à signer Justin Coleman et Jason McCourty. Avec Byron Jones, Noah Igbioghene et Eric Rowe, ce backfield défensif sera l’une des forces de cette équipe. Devant en revanche, il faudra que les jeunes joueurs comme Christian Wilkins ou Jaelan Phillips justifient leur haut choix de draft.

14. New York Giants

2020 était l’année de l’explosion pour James Bradberry, 2021 doit être désormais celle de la consécration. Le cornerback joue au niveau des tout meilleurs à son poste, il doit désormais prouver sa constance. Il le pourra d’autant plus qu’il a vu arriver Adoree Jackson pour jouer à l’opposée du terrain. Le quatuor formé des cornerbacks et des safeties Jabrill Peppers – Logan Ryan peut faire des dégâts face aux attaques adverses, notamment dans la NFC Est. Ils seront bien aidés par une ligne défensive solide, portée par un Leonard Williams retrouvé. Le deuxième rideau, celui des linebackers, en revanche pourrait être plus problématique pour les G-Men.

15. Green Bay Packers

Malheureusement pour les supporters de Green Bay, Jaire Alexander ne peut pas être partout. Tout le paradoxe des Packers est là. La franchise possède peut-être LE meilleur cornerback de la ligue actuellement… au milieu d’une mauvaise couverture défensive. Des lacunes qui lui ont couté cher en playoffs l’an dernier face aux Buccaneers. Donc, Jaire Alexander sera toujours là en 2021… mais Kevin King aussi. Et malgré un trio de pass-rusheur Za’Darius Smith-Rashan Gary-Preston Smith performant, sans une amélioration derrière, les hommes de Matt LaFleur auront du mal à s’en sortir de ce côté du terrain. La solution viendra peut-être d’Eric Stokes, rookie issu de Georgia choisi avec le 29e choix de la dernière draft.

16. Chicago Bears

Longtemps la défense de Chicago a été une forteresse imprenable. Malheureusement, les remparts semblent s’éroder dans l’Illinois ces derniers temps. Et malgré des joueurs de talents comme Khalil Mack ou Roquan Smith, les Bears n’arrivent plus à contenir les assauts des attaquants adverses. À l’intersaison, un nouveau commandant a été nommé à la tête de cette défense : Sean Desai qui officiera en tant que coordinateur défensif. À lui de trouver la solution avec cette escouade qui manque cruellement de profondeur sur de nombreux postes.

17. Los Angeles Chargers

Chez les Chargers, on espère que le nouvel entraîneur va pouvoir reproduire ce qu’il a réussi à mettre en place dans l’autre franchise de la ville. Arrivé en grande pompe à la tête de l’équipe, Brandon Staley était en effet le coordinateur défensif des Rams en 2020, la meilleure escouade de la ligue. Difficile toutefois de faire la même chose sans des joueurs comme Aaron Donald ou Jalen Ramsey. Mais il ne serait pas étonnant tout de même que cette défense progresse et que Staley arrive à mettre des joueurs comme Joey Bosa, Chris Harris Jr. ou autres Linval Joseph dans de bonnes conditions pour performer. Et puis, fait important, Derwin James sera de retour, lui qui est l’âme de cette défense.

18. Minnesota Vikings

Mike Zimmer a dû s’arracher les cheveux quand il revoyait les vidéos de sa défense en 2020. Lui qui a souvent été à la tête d’escouades (très) performantes n’a pas réussi cette fois à sortir sa défense du marasme. Les Vikings ont donc décidé de miser sur le mercato pour se renforcer. Devant, cela semble intelligent avec le retour d’Everson Griffen et l’arrivée de Sheldon Richardson, combinés au retour de blessure de Danielle Hunter. Le « front seven » s’annonce d’ailleurs solide avec Eric Kendricks et Anthony Barr toujours là. Derrière en revanche, les arrivées d’un Patrick Peterson vieillissant et de Bashaud Breeland et Xavier Woods inconstants ne sont pas forcément là pour rassurer.

19. Seattle Seahawks

On reste dans le thème du : « Il y a bien longtemps, dans une galaxie fort lointaine… cette franchise avait une défense infranchissable ». Après Minnesota, Seattle. Mais il est vrai que cette galaxie est très lointaine désormais tant l’époque de la Legion of Boom est révolue. Bobby Wagner est toujours là et tente toujours d’apporter (en plus de ses immenses qualités) ce supplément d’âme. Bien coachée, cette défense arrive souvent à s’en sortir, mais n’est plus une force de cette équipe.

20. Philadelphia Eagles

Il ne serait pas étonnant de voir cette escouade dans la première moitié de tableau des défenses en fin de saison, car Philadelphia possède les ingrédients pour être performant. La ligne est certes vieillissante, mais Fletcher Cox, Brandon Graham et le nouveau venu Ryan Kerrigan restent des joueurs de premier plan. Les Eagles se sont aussi refaits un backfield défensif tout neuf avec les recrutements de Darius Slay, Steven Nelson et Anthony Harris. Avec eux la couverture aérienne a de l’allure. Difficile toutefois de mettre cette défense plus haut, car elle pourrait subir de plein fouet inefficacité de son attaque.

21. Arizona Cardinals

Cette saison, les Cardinals vont retrouver deux pass-rusheur. Le premier, J.J. Watt, arrive du Texas, le second, Chandler Jones, revient de blessure. On a hâte de voir ce que peut donner leur duo sur le terrain. Derrière eux, Arizona alignera deux jeunes joueurs draftés respectivement en 2020 et 2021 : Isaiah Simmons et Zaven Collins. Deux joueurs à très forts potentiels, mais qui ne sont peut-être pas encore prêts à donner la pleine mesure de leur talent. Et enfin dans le fond du terrain, les deux cornerbacks sont partis et il a fallu les remplacer. Les Cardinals s’avancent donc dans cette nouvelle saison avec très peu de certitudes défensives.

22. Kansas City Chiefs

La priorité de l’intersaison côté Kansas City était clairement la ligne offensive. Ainsi, il y a eu peu de mouvements de ce côté du ballon. Seul le (bon) recrutement de Jarran Reed au milieu de la ligne va apporter de la nouveauté. En dehors de ça, les Chiefs auront les mêmes atouts et faiblesses en défense cette saison. Ils pourront compter sur Chris Jones et Tyronn Mathieu qui sont des joueurs de haut niveau. Mais ils auront toujours un manque de profondeur sur certains postes. En même temps, même avec une défense moyenne, Kansas City a atteint le Super Bowl à deux reprises. Alors, pourquoi changer ?

23. New York Jets

Les Jets auraient pu être plus haut dans ce classement, mais la saison n’a pas encore commencé que les blessures s’abattent déjà sur la franchise. New York a déjà annoncé les absences prolongées de Carl Lawson, Zane Lewis ou encore Vinny Curry. Sans eux et malgré le retour de CJ Mosley (pour combien de temps ?), cette escouade va une nouvelle fois manquer de talent. Le nouvel entraîneur des Jets, Robert Saleh, va devoir faire preuve d’ingéniosité pour mettre un système solide en place. Il pourra toutefois compter sur des joueurs comme Marcus Maye ou Lamarcus Joyner qui seront les bases de son projet.

24. Dallas Cowboys

Généralement, quand on voit une franchise utiliser ses six premiers choix de drafts pour renforcer la défense, c’est que cette escouade est en difficulté. Et pour Dallas, c’est un doux euphémisme. 28e défense au nombre de points encaissés par match, les Cowboys ont déçu en 2020. Un an plus tard, ils seront toujours autant observés, mais peu de choses ont changé. Tous les espoirs de progression reposent désormais sur un homme, un rookie : Micah Parson. Le linebackers issu de Penn State et choisi en 12e position en avril dernier est attendu comme le messie au milieu de cette défense. S’il arrive à exploiter son potentiel, il pourra en effet faire grandir cette défense. Mais quoiqu’il arrive, il faudra que Dak Prescott et les siens marquent beaucoup de points si Dallas veut gagner des matchs.

25. Tennessee Titans

Dans le Tennessee aussi c’était le grand chamboulement côté défense à l’intersaison. Les dirigeants ont sorti le chéquier pour améliorer cette escouade. Exit Adoree Jackson et Malcolm Butler et place désormais à un duo Janoris Jenkins et Caleb Farley. Devant, Bud Dupree et Denico Autry ont été attirés. Pas sûr que ce soit suffisant pour faire passer un cap à cette défense, mais au moins on ne pourra pas reprocher aux Titans de ne pas tenter.

26. Las Vegas Raiders

Cela fait 13 ans que les Raiders n’ont pas fini au-dessus de la 19e place dans le classement des points encaissés par match sur une saison. Autant dire une éternité. C’est dire l’ampleur de la tâche qui incombe désormais à Gus Bradley, le nouveau coordinateur défensif de Las Vegas. Les Raiders ont en tout cas essayé de lui donner les moyens de réussir. Yannick Ngakoue, Cory Littleton, Casey Hayward, Solomon Thomas, Carl Nassib, Gerald McCoy… tous sont arrivés au mercato. Des joueurs d’expériences qui doivent venir encadrer les jeunes joueurs comme Maxx Crosby, Trevon Moehrig ou encore Jonathan Abram. À Bradley de trouver le bon panachage maintenant.

27. Cincinnati Bengals

On est loin des autres escouades défensives présentes dans la division des Bengals, l’AFC Nord. À l’image de la franchise, la défense est un véritable chantier de reconstruction/rajeunissement en ce moment. Carlos Dunlap et Geno Atkins sont partis, place désormais à la future génération. Les dirigeants ont tenté des coups avec les arrivées de Trey Hendrickson et de Chidobe Awuzie par exemple. Dans le roster, les Bengals affichent quelques noms intéressants comme Jessie Bates III ou Sam Hubbard, mais ce n’est pour l’instant pas une véritable « équipe » de ce côté du ballon.

28. Carolina Panthers

Depuis deux ans, les Panthers ont pris le parti de reconstruire leur défense via la draft. Une stratégie qui peut s’avérer payante, mais qui prend du temps. Tout le monde ne peut pas être Jeremy Chinn. On sera donc très attentif cette saison au développement des jeunes joueurs comme Brian Burns ou Derrick Brown. Tout comme Jaycee Horn, choisi en 8e position en 2021. Il y aura tout de même quelques vétérans pour encadrer cette jeunesse. Haason Reddick par exemple, signé cet été après sa superbe saison à Arizona en 2020, devra confirmer.

29. Jacksonville Jaguars

En l’espace de trois saisons, les Jaguars sont passés de la meilleure défense en termes de points encaissés à la 31e. Il faut dire que les dirigeants se sont affairés à envoyer ailleurs chaque once de talent que possédait cette défense. Seul Myles Jack est un survivant de cette époque. Il doit certainement la regretter, lui l’extrême compétiteur. Il devra en tout cas se faire une raison (à moins d’un trade), il devrait de nouveau vivre une saison galère avec cette escouade. Malgré un recrutement ciblé (Shaquill Griffin, Jihad Ward, Rayshawn Jenkinfs, Malcolm Brown…), l’effectif est encore trop juste. L’occasion en revanche pour les jeunes joueurs draftés haut ces dernières années comme Josh Allen ou K’Lavon Chaisson d’exploser.

30. Detroit Lions

L’an dernier, Detroit possédait statistiquement la pire défense de la NFL et comme une escouade ne se reconstruit pas en un jour, les Lions devraient de nouveau galérer en 2021. Surtout que ce n’est pas l’intersaison qui va transformer cette équipe. Entre les modestes signatures (Alex Anzalone, Charles Harris, Quinton Dunbar…) et les jeunes rookies qui vont demander du temps pour se développer (Alim McNeil, Ifeatu Melifonwu…), Aaron Glenn, le nouveau coordinateur défensif, est parti sur un projet à long terme. Si le staff arrive à tenir jusque là…

31. Atlanta Falcons

Grady Jarrett, Deion Jones et puis… plus rien. Ce résumé de la défense des Falcons est certes caricatural, mais symbole d’une escouade qui manque cruellement de talents. Dann Quinn, l’un des architectes de la Legion of Boom n’a jamais vraiment trouvé la solution avec cette défense. Et année après année elle a commencé à s’amenuir. Le résultat d’un enchaînement de mauvaises drafts et de choix douteux. Arthur Smith et Dean Pees arrivent ainsi dans une situation très compliquée de ce côté du terrain avec pour seul objectif de développer les futurs cadres de cette défense.

32. Houston Texans

Les cancres malheureux de ce Power Ranking sont les Texans. Tous les voyants sont au rouge côté Houston. L’escouade était déjà mauvaise l’an dernier, aucune recrue de premier plan n’est arrivée, la franchise n’a pas drafté de défenseur avant le 141 choix et pour couronner le tout le capitaine emblématique de cette défense, J.J. Watt, est parti. Tout un symbole. Difficile d’imaginer cette équipe faire mieux que l’an dernier de ce côté du ballon. À moins que Lovie Smith, le nouveau coordinateur défensif, soit un magicien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires