Il y a quelques jours, le site Deadspin a publié un article accompagné d’une vidéo mettant en cause les agissements de Brett Favre envers Jenn Sterger, 26 ans, une des employées des Jets à l’époque ou il évoluait à New-York. Dans cette vidéo, on peut entendre des messages vocaux laissés par une personne qui pourrait être Brett Favre et surtout des photos d’un sexe (attention à ne pas regarder la vidéo si vous avez des enfants dans le coin) qui pourrait être celui de Favre et qu’il aurait envoyé à la jeune femme en question.
Devant une histoire surtout faites de suppositions, nous n’avions pas trouvé utile de vous relayer ces accusations. Mais l’affaire a pris un nouveau tour ce samedi puisque la NFL annonce qu’elle va se pencher sur ces accusations et que les Jets coopèrent à l’enquête. Surtout, le New York Post a repris l’info sur sa une et l’a complétée en recueillant les témoignages de deux anciennes masseuses des Jets qui auraient aussi été victimes des avances de Favre. L’une d’entre elle précise toutefois que Favre s’est excusé lorsqu’il a appris qu’elle était mariée.
Jeudi, lors d’une conférence de presse, Favre avait balayée la question d’un journaliste l’interrogeant sur l’affaire : « Je ne rentre pas la dedans. J’en ai assez des Jets et j’essaye de trouver du timing avec nos gars (des Vikings) donc c’est tout ce dont je discuterait. »
L’affaire semble bel et bien lancée. De futurs développements sont donc forcément attendus dans les semaines et les mois à venir. Pour rappel, Brett Favre est marié à Deanna depuis 1996 et il est devenu grand père l’été dernier.