Le match de San Francisco contre Cleveland a laissé des traces. Non seulement les californiens ont perdu la rencontre, mais trois des stars offensives de l’équipe ont terminé à l’infirmerie. Si Deebo Samuel et Trent Williams sont toujours indisponibles, Christian McCaffrey va lui pouvoir participer au match du lundi soir contre les Vikings.
Même si le coureur reste listé comme incertain suite à sa blessure aux obliques, ESPN annonce sa participation au match de prime time. Il a repris les entrainement samedi de manière limitée, et a déclaré qu’il se sent « en super forme ». Le fruit du travail de l’équipe médicale des 49ers, qui s’est relayée toute la semaine au chevet de McCaffrey pour le remettre sur pieds.
Malgré sa réputation de fragilité et son utilisation intensive, le running back star n’a pas manqué un seul match de San Francisco depuis son arrivée dans la baie en octobre 2022.
Son objectif va probablement être de prolonger sa série de matchs consécutifs avec un touchdown marqué. Il peut viser les 16 rencontres d’affilée avec un score, ce qui serait la seconde meilleure performance de l’histoire derrière Lenny Moore (17) à l’époque des Colts de Baltimore (1964-65).