Philadelphia Eagles (8-1) – Washington Commanders (5-5) : 21-32
Les Eagles n’avaient perdu que trois ballons depuis le début de la saison. Ils en ont perdu quatre lundi soir. Ajoutez à cela une attaque de Washington qui a intelligemment confisqué le ballon (40mn de possession), une défense des Commanders décisive en fin de match et Philadelphie s’incline pour la première fois de la saison 2022.
Après un bon début de match, Jalen Hurts et ses coéquipiers ont perdu le rythme, allant d’erreur en erreur. Menés 23-21 puis 26-21 dans le dernier quart, ils ont eu trois fois le ballon pour aller gagner. À la clé : fumble, fumble et punt.
Washington étire le temps
Philadelphie a une attaque de feu ? Oui. La preuve avec des touchdowns de Jalen Hurts et Dallas Goedert sur leurs deux premières possessions. Alors que faire ? Garder le cuir. Après un fumble sur leur première offensive, les Commanders reprennent leurs esprits et déroulent une possession de 13 actions pour écouler plus de 7 minutes, avec un touchdown d’Antonio Gibson. Ensuite, c’est plus de six minutes pour aller chercher un field goal (14-10). La défense prend le relais en interceptant Hurts, et l’attaque continue son numéro de cannibale du chrono. Brian Robinson enchaîne les petits gains. Taylor Heinicke gagne les first downs qu’il faut.
Sept nouvelles minutes plus tard, touchdown Robinson, voilà l’équipe de la capitale devant ! Elle ajoute même un field goal pour mener 20-14. À la pause, les Eagles n’ont eu le ballon que pendant 6mn11, contre 23mn49 à leurs adversaires.
Si près, si loin
Et le rythme ne change pas au retour des vestiaires. Philadelphie punt rapidement, et Washington repart pour plus de 8 minutes, avec nouveau coup de pied à la clé (14-23). Les hommes de Nick Sirianni réagissent enfin avec un touchdown de DeVonta Smith (21-23), puis la défense intercepte Heinicke. Avec 12 minutes à jouer, les invaincus semblent avoir renversé la vapeur ? C’était en fait le chant du cygne.
Dallas Goedert laisse échapper le ballon dans sa propre moitié de terrain, bien aidé par un facemask non sifflé, et Washington en profite pour creuser l’avantage au pied (21-26). C’est ensuite au tour de Quez Watkins de perdre le cuir. Washington n’avance plus, mais ce n’est pas grave. La défense prend le relais quand les Eagles ont un nouveau ballon avec un peu plus de trois minutes à jouer. Hurts est sacké, puis se retrouve avec une 4e et 18 loin dans sa partie de terrain. Ce sera un punt. Le dernier ballon est tout de même pour Philadelphie. Une tentative désespérée à 5 secondes du buzzer. Nouveau fumble, retourné pour un touchdown qui offre un résultat final large aux Commanders.
Fin des rêves d’invincibilité pour Philadelphie, qui se trouve désormais à égalité en tête de la NFC avec les Vikings.