unibet

[Le bon numéro] #97 : Bryant Young, la montagne de la bay area

Encore et toujours des légendes chez les 49ers.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce 97e épisode, deux hommes de ligne.

Titulaire : Bryant Young (DL, San Francisco 49ers 1994-2007)

Les 49ers ont connu plusieurs belles périodes, dans les années 80 bien sûr, mais également dans les années 90. Si Steve Young et Jerry Rice étaient les stars de l’équipe, la défense n’était pas en reste et au premier rang se tenait Bryant Young. Choisi au 7e choix de la draft 1994, l’ancien Fighting Irish s’est rapidement fait un nom en NFL.

Champion NFL dès sa première année (en tant que titulaire), Young sera titulaire pendant plus d’une décennie, disputant 208 matches avec les Niners, seul Jimmy Johnson et Jerry Rice ont fait mieux. Empilant 89,5 sacks en carrière et étant une force contre la course et la passe, Young était adoré des supporters tant il était fiable.

Récent Hall of Famer, le quadruple All pro et Hall of Famer, il coche toutes les cases pour faire un beau titulaire dans cet article.

Remplaçant : La’Roi Glover (DT, Oakland Raiders 1996, New Orleans Saints 1997-2001, Dallas Cowboys 2002-05, Saint-Louis Rams 2006-08)

Il y a des joueurs qui ont une carrière linéaire. Pas La’Roi Glover. Choisi au 166e choix par les Raiders, Glover n’évolué qu’une saison avant d’être remercié et d’aller jouer à Barcelone au printemps. Il se révélera l’année suivante sous le maillot des Saints, ou il obtiendra la première de ses quatre sélections All pro en 1998.

Sextuple Pro Bowler, Glover continuera une carrière riche de 83,5 sacks et 557 plaquages aux Cowboys, avant de finir sa carrière à Saint-Louis. Si sa carrière est riche statistiquement, le manque de campagnes de playoffs (seulement 2) nuit à son rayonnement au global, ce qui ne lui offre « que » la place de remplaçant.

Mentions : Simeon Rice (DE), Calvin Pace (DE), Cornelius Bennett (LB), Geno Atkins (DT), Dan Saleaumua (DL), Patrick Kerney (DE)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires