Panthers – Falcons (21-29) : Cam Newton entraîne Carolina dans sa chute

Avec deux pertes de balles très coûteuses le quarterback des Panthers a certainement mis fin aux espoirs de play-offs de sa franchise.

Carolina Panthers (5-8) – Atlanta Falcons (6-7) : 21-29

Festival d’occasions manquées pour Carolina. Bien entré dans son match, Cam Newton (15/23, 178 yards, 1int ; 10 courses, 47 yards, 1TD, 1 fumble) a fini par tout gâcher. Il a même été remplacé à deux reprises par P.J. Walker (6/12, 75 yards, 1TD, 1int) qui n’a pas fait beaucoup mieux. Si la défense s’est montrée plutôt solide, elle a raté, surtout en première mi-temps, trois possibilités d’interceptions qui auraient pu donner une tournure différente à ce match.

Du côté des Falcons, on a su être efficace sur les pertes de balles adverses. Celles de Newton ont rapporté 14 points. Matt Ryan (19/28, 190 yards, 1TD) n’a pas fait un grand match, et ses imprécisions auraient pu lui coûter cher. Il a lui aussi bien profité de la maladresse adverse pour guider les siens vers un nouveau succès.

Tout avait pourtant bien commencé pour Carolina

Les locaux rentrent parfaitement dans la partie. Après un rapide stop défensif, Cam Newton, parfait au sol et dans les airs, achève dans la endzone la première possession de son équipe, 7-0.

La suite est beaucoup moins réjouissante. Les Falcons réagissent immédiatement et égalisent grâce à un touchdown au sol de Cordarrelle Patterson (16 courses, 58 yards, 1TD). Après un échange de punt, Newton se montre efficace pour faire avancer son équipe avant de craquer. Il se fait intercepter sur les 34 yards adverses par Mykal Walker, qui remonte le ballon jusqu’au bout et donne l’avantage à Atlanta, 7-14.

Après un field goal des Falcons qui prennent 10 points d’avance, les Panthers tentent un électrochoc et font rentrer P.J. Walker. Mais sa deuxième passe est interceptée et le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps, 7-17.

Achetez des crampons à Newton

Dès le retour des vestiaires, l’attaque des Panthers se montre à nouveau sous ses meilleurs jours. Portée par Newton, revenu sur le terrain après l’échec de l’expérience Walker, Carolina revient à 3 points après un touchdown de Chubba Hubbard (10 courses, 33 yards, 1TD), 14-17.

Comme en première mi-temps, Atlanta réagit immédiatement, mais doit se contenter d’un field goal. La franchise de Géorgie est ensuite bien aidée par Newton. En glissant, le quarterback des Panthers essaye désespérément de donner la balle à Hubbard mais la laisse s’échapper au sol.

Matt Ryan le sanctionne immédiatement en trouvant Hayden Hurst dans la endzone. La conversion à deux points est manquée, 14-26.

Avec deux possessions de retard, Carolina se lance désespérément dans une tentative de comeback indispensable dans la course aux play-offs, et se met à tenter toutes les quatrièmes tentatives. Si la première est réussie, la seconde est mise à mal par une nouvelle glissade de Newton.

Les Falcons en profitent pour rajouter 3 points de plus et P.J Walker fait son retour à 6 minutes de la fin du match. Cette fois l’expérience est plus convaincante. L’habituel quarterback remplaçant se connecte plusieurs fois avec Robby Anderson (7 réceptions, 84 yards, 1TD) et ramène son équipe à 8 points, 21-29.

Il est cependant trop tard pour Carolina. Atlanta ne panique pas, et sors les bons jeux au bon moment pour grignoter le temps qu’il reste et s’adjuger une victoire capitale dans la course aux matchs de janvier.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires