L’actu chaude
– Colts : Carson Wentz est incertain pour le match contre les Titans
– Steelers : soulagement pour T.J. Watt
– Packers – Lions (35-17) : Aaron Rodgers et Aaron Jones remettent les pendules à l’heure
Browns : Jarvis Landry évalué de manière hebdomadaire, Odell Beckham proche du retour
Jarvis Landry (WR, Browns) est sorti sur la première possession de Cleveland face à Houston, touché au genou. Selon ESPN, Kevin Stefanski (HC) a confirmé qu’il s’agit d’une entorse, et que l’évaluation du receveur se fera de semaine en semaine. Pour l’instant le coach ignore si Landry devra être placé sur la liste des blessés, et donc rater au moins 3 rencontres. Landry n’a raté qu’un match dans sa carrière, l’an passé à cause d’un cas contact COVID. Pour l’instant le receveur a capté 6 passes pour 80 yards, et 1 touchdown couru.
De son côté, Odell Beckham (WR) pourrait faire ses débuts pour la semaine 3. Selon Cleveland.com, le receveur à de bonnes chances d’être disponible face aux Bears. Kevin Stefanski a annoncé qu’il en saurait plus en courant de semaine et verra si Beckham est (enfin) prêt à jouer. Le receveur star est absent des terrains depuis la semaine 7 de l’an dernier, blessé consécutivement aux ligaments du genou.
Kenny Golladay criait sur Jason Garrett, pas Daniel Jones
C’était une des images fortes du match du jeudi entre les Giants et Washington. Kenny Golladay, très énervé sur le bord du terrain. Il semblait crier sur Daniel Jones, son quarterback. Finalement, ce n’était pas le cas.
« Je parlais un peu à Jason Garrett », a assuré Golladay à la presse lundi. « […] Je voulais faire tout mon possible. Pas vraiment avoir plus le ballon. »
Et Golladay a été le premier surpris de sa réaction.
« Je n’ai jamais rien fait de tel. Seulement de la passion. Juste être un compétiteur. Je veux faire tout ce que je peux pour aider mon équipe et j’ai laissé mes émotions me dépasser. »
Kenny Golladay saying something to Daniel Jones pic.twitter.com/nDqkF6k3S6
— Bobby Skinner (@BobbySkinner_) September 17, 2021
Blessures
– Malgré quelques crampes, Matt Rhule (HC, Panthers) a confirmé que Christian McCaffrey (RB) sera disponible jeudi soir pour la rencontre face aux Texans. Par contre Pat Elflein (LG), sorti au second quart temps, est touché aux ischio-jambiers et sera absent. (ProFootballTalk.com)
– Darrell Henderson (RB, Rams) est incertain pour le match de Semaine 3 contre les Buccaneers à cause d’une blessure au niveau du cartilage des côtes. (ESPN)
– Urban Meyer a fait un point sur ses blessés en conférence de presse : Laviska Shenault (WR, épaule) jouera cette semaine, C.J. Henderson (CB, adducteurs) reste incertain, et Tre Herndon (CB, genou) reviendra à l’entrainement cette semaine après deux semaines d’absence. (ProFootballTalk.com)
– Denver craint une blessure pectorale significative de leur linebacker titulaire Josey Jewell. Touché pendant la victoire face aux Jaguars, il va devoir passer une IRM pour un meilleur diagnostic. (NFL Media)
– Touché au genou face aux Ravens, Diontae Johnson (WR, Steelers) n’est pas blessé sérieusement selon NFL Media. Sa disponibilité face aux Bengals en semaine 3 n’est pas assurée, mais il ne devrait pas être absent longtemps.
– Mike Vrabel (HC, Titans) a annoncé qu’il faudra attendre un peu plus dans la semaine pour connaitre la disponibilité de Taylor Lewan (LT, genou) et Rodger Saffold (LG, épaule) pour la rencontre face aux Colts. (ProFootballTalk.com)
– Blessé à l’épaule ce week end, Nico Collins (WR, Texans) sera absent 3 à 4 semaines. (ESPN)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Tyson Alualu (DL, Steelers, cheville), Brandon Brooks (RG, Eagles, pectoraux)
Ils entrent sur la liste COVID : Keaton Sutherland (OL, Bengals)
Transactions
– Après avoir suspendu deux matchs, Nevin Lawson (CB) a été coupé par les Raiders. Mais la franchise a signalé qu’elle envisage de re-signer le défenseur dans son practice squad. (NFL Media)
– De retour après deux semaines de suspension, Davion Davis (WR, Steelers) a été coupé plutôt que de récupérer une place dans l’effectif. (NFL Media)COVID-19
Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Zach Ertz (TE, Eagles), Kevin Minter (LB, Buccaneers), Travis Jonsen (WR, Buccaneers), Walker Little (OL, Jaguars), Keaton Sutherland (OL, Bengals)
Rumeurs
– Bruce Arians (HC, Buccaneers) a confirmé les connexions entre Tampa Bay et Richard Sherman (CB, agent libre). Le club est en discussion avec le cornerback star malgré ses démêlés judiciaires, et évalue la faisabilité d’un recrutement. (Pro Football Focus)
Discipline
– Greg Lewis (coach assistant, Chiefs) aurait bien reçu une amende suite à son altercation avec Ronnie Harrison (S, Browns) lors du premier match de la saison. C’est le président du syndicat des joueurs qui l’a expliqué à Yahoo, sans préciser le montant de l’amende.
En Bref
– Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) n’est plus qu’à deux doublés du record. Après avoir marqué par deux fois contre les Falcons, le Gronk a enregistré son 19e match en carrière avec deux touchdowns (ou plus) captés. Ce faisant il vient de dépasser Tony Gonzalez (Chiefs) et se lance à la poursuite de Antonio Gates, qui tient la tête avec 21 rencontres à scores multiples.
Bill Belichick : « Tom Brady qui joue jusqu’à 50 ans ? Si quelqu’un peut le faire, c’est lui. »
Si Tom Brady (QB, Buccaneers) trouve « facile » l’idée de pouvoir jouer jusqu’à 50 ans. l’idée ne surprendrait pas son ancien entraineur. Interrogé sur la question sur WEEI, Bill Belichick (HC, Patriots) a laissé la décision à son ancien poulain, mais a avoué sa conviction qu’il pourrait le faire.
« Je suis sûr que Tom le sait mieux que tout le monde, donc si quelqu’un peut y arriver c’est lui, » a annoncé le légendaire coach.
Patrick Mahomes : « L’interception de dimanche était débile »
Pour la première fois de sa carrière, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a lancé une interception au mois de septembre. Et une bien moche, qu’il regrette. Dans le 3e quart temps, Mahomes cherche Travis Kelce (TE) alors qu’il est sous pression. La passe flottante est coupée par Tevon Young (CB, Ravens). Après une défaite 36-35, il a admis qu’il aurait dû chercher une option plus sure sur l’action.
« Ouais, j’aurais dû juste lancé à (Demarcus Robinson, WR) dans la zone courte, et puis j’ai vu (Kelce) revenir vers moi, » a expliqué Mahomes après le match selon ProFootballTalk.com. « Le gars a attrappé ma jambe, j’ai pensé que je pouvais poser mon autre jambe. Il m’a retourné, et c’était une interception débile. Probablement une des pires que j’ai jamais eu… L’interception n’était pas juste débile dans le sens où c’était un mauvais lancé, et loin du receveur. Mais c’était débile à ce moment du match. Mais si j’avais lancé court et qu’on avait pas obtenu la première tentative, nous aurions eu la chance de frapper un coup de pied, ou de dégager et les coller au fond du terrain. Ce sont juste ce genre de petites choses durant le match qui vous font perdre la partie à la fin. »
Chassé croisé entre John Elway et Peyton Manning pour une part dans l’actionnariat des Broncos
Selon 9 News, John Elway (ex-QB des Broncos) aurait un intérêt à entrer au capital de la franchise du Colorado, avec les actuels propriétaires, la famille Bowden, incertains de leur avenir vues les querelles d’héritage. Il ne pourrait devenir qu’actionnaire minoritaire vus les prix astronomiques des clubs de la NFL, mais pourrait stabiliser l’équipe. Actuellement, Elway est Président des Opérations de Football au sein de la franchise.
Pourtant, selon CBS, le conseil d’administration verrait un autre prétendant avec les yeux doux. Un autre ancien quaterback, Hall of Famer et vainqueur du Super Bowl avec les oranges. : Peyton Manning. L’idée serait de l’inclure dans l’actionnariat et dans le management du club.
Davis Mills : « J’étais préparé et pas du tout secoué »
Projeté en pleine action contre les Browns après la blessure de Tyrod Taylor (QB, Texans) au troisième quart temps, Davis Mills (QB) a eu des hauts et des bas. Il a fini la rencontre avec une fiche de 8/18 pour 102 yards, avec 1 touchdown et 1 interception. Mais avec Deshaun Watson (QB) toujours sur le banc et une rencontre avancée jeudi soir, David Culley (HC) dispose de peu d’options. Pourtant le jeune quarterback se sent prêt.
« En tant que quarterback remplaçant ou bien le gars à côté, vous devez toujours être prêt pour quoi que ce soit, » a déclaré Mills selon USAToday.com. « Même en pré-saison, à n’importe quel moment, vous vous préparez mentalement à entrer sur le terrain à la prochaine action. Je pense que j’ai fait du bon travail et que j’y suis allé. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais malgré tout, je me suis senti préparé et pas du tout secoué. »
Pour David Culley, la frustration est à l’origine de son mauvais choix
Face aux Browns, l’entraineur des Texans a pris une décision controversée au court du second quart temps. Alors que Cleveland avait commis un faux départ défensif sur troisième tentative et 15 yards à parcourir, David Culley a préféré décliner pour pouvoir mieux punter. Plutôt que de rejouer un troisième essai, ou de tenter une conversion courte de quatrième. Lundi le coach a avoué qu’il avait fait une erreur. Selon lui, à cause de la frustration de voir son équipe si mal jouer.
« Si je devais recommencer, j’aurais accepté la pénalité. C’était plus de la frustration qu’autre chose, » a déclaré Culley selon ProFootballTalk.com. « J’étais un peu frustré à ce moment là parce que je pensais à la position sur le terrain, je ne voulais rien faire qui nous mette en danger… C’était de la frustration de ma part à cause des séries que nous venions de jouer. Mais si je devais recommencer, j’aurais accepté la pénalité et donné l’opportunité à notre attaque d’aller chercher la première tentative. C’est ce que j’aurais dû faire. »
Amazon auditionne des fans des Bills pour sauter à travers une table
Les supporters de Buffalo sont bien connus pour leurs fêtes d’avant/pendant/après matchs, et leur tradition de sauter à travers des tables est une de leurs traditions les plus fameuses. Et cette passion pourrait rapporter, puisqu’Amazon envisage de tourner une publicité comprenant une telle « cascade ». Selon ESPN, la firme internationale a donc décidé de caster les fans des Bills pour recruter. Une annonce a été officiellement postée sur Facbook. Tous les types de supporters seront envisagés, ce qui compte c’est qu’il s’agisse « d’un fan pur et dur, excentrique, maladroit, et qui ne souhaite que la victoire des Buffalo Bills ». Les videos de candidatures sont acceptées.
Brian Burns, action d’éclat et mots doux
Ce dimanche, les Panthers ont embarassé les Saints, mais ils se sont également retrouvé dans une position inconfortable. Surtout le defensive end Brian Burns. Pourtant il a su trouver les mots pour lever la gène : « Ca n’est tellement pas ce que vous pensez »
Y’all sooooo wrong for this dawg😂😂😂😂😂😂 https://t.co/Zb0LhKoMNn
— Brian Burns (@Fire_Burns99) September 19, 2021
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.