Baker Mayfield a-t-il serré la main de Richard Sherman avant le match entre les Browns et les 49ers ? C’est la micro-polémique du moment.
Selon le cornerback de San Francisco, lors de la très protocolaire cérémonie du tirage au sort, Baker Mayfield aurait refusé de lui serrer la main. Et la réaction du joueur des 49ers ne s’est pas faite attendre.
« Ce qui est étonnant et agaçant, c’est qu’il n’ait pas serré la main au début du match », a déclaré Sherman, selon NFL.com. « C’est une bêtise d’universitaire. C’est ridicule. Nous essayons tous de nous mettre en colère, mais serrer la main de votre adversaire – c’est les valeurs de la NFL. Et quand vous sortez des matchs de la Bush League (ligue mineure, ndlr), vous ne respectez pas le jeu. Et croyez moi, ça nous motive. »
« Respecte le jeu. Vous pouvez avoir des rivaux, mais vous devez le respecter surtout quand vous êtes jeune. Il n’a rien gagné dans cette ligue. Combien de matches a-t-il gagné? Il agit comme s’il était le MVP le plus utile de l’année dernière. Si [Patrick] Mahomes faisait cela, ce serait autre chose. Mais il a trop de respect pour le jeu. Et quand tu vois un gars qui ne le fait pas ? Tu l’humilies à chaque occasion. Parce que finalement, il aura du respect pour la ligue, ou il en sortira. »
Sur le terrain, Sherman a pu savourer sa vengeance avec une interception en début de match.
.@nbsmallerbear brings the pressure, @RSherman_25 picks off Mayfield! #GoNiners #MNF
📺: #CLEvsSF on ESPN
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/sST1rDvyeO pic.twitter.com/4VyEhZzXaA— NFL (@NFL) October 8, 2019
Richard Sherman n’est pas le seul à avoir un grief contre le jeune quarterback des Browns, et il n’est pas non plus le seul revanchard. Le defensive end Nick Bosa a également tenu à célébrer sa domination sur la ligne avec un message pour Baker Mayfield. Alors que Mayfield avait réalisé un planté de drapeau sur le logo d’Ohio State (l’université de Nick Bosa), le 49ers a reproduit ce geste à l’identique.
« Je pense que tout le monde sait ce que c’était. Je voulais juste avoir une vengeance. »
Nick Bosa a profité de son gros match hier pour réaliser un planté de drapeau. Une vengeance en référence à la dernière confrontation entre les deux hommes en université. 🚩pic.twitter.com/QTREtLSyfV
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 8, 2019
Le doute est tout de même permis, puisqu’une vidéo a depuis émergé sur les réseaux sociaux. Elle semble montrer qu’il y a bien eu poignée de main entre Mayfield et Sherman avant la rencontre, même si l’angle laisse un doute.
Mais Sherman a ensuite remis une couche sur Twitter pour préciser.
« Donc vous ne voyez pas la différence dans la manière avec laquelle je serre la main des autres et le gars qui reste en arrière avec la petite poignée de main prétentieuse. C’était naze et je l’ai mal pris, avant de partie. C’est n’est pas si grave. »
So you don’t see any difference in the way I shake everyone else’s hand and the guy who stands back with the petty shake. Was Bs and I took offense to it then turns and runs off. It’s not that big of a deal.
— Richard Sherman (@RSherman_25) October 8, 2019
note : article mis à jour à 20h38 après publication de la vidéo montrant la possible poignée de main, puis remis à jour à 21h36 avec la réaction de Richard Sherman.