Le’Veon Bell est revanchard. Ce n’est pas nouveau, mais son départ de Pittsburgh lui fournit forcément une nouvelle motivation.
« Avant même d’arriver à Pittsburgh, on cherche toujours une source de motivation. Donc quand je suis arrivée à Pittsburgh, j’ai utilisé la Draft. Je me souviens de toutes les équipes qui ne m’ont pas sélectionné en me disant que je vais leur faire regretter », explique-t-il à USA Today.
Et maintenant ?
« À Pittsburgh, nous avons eu l’histoire de contrat. Cela n’a pas fonctionné à Pittsburgh. Je ne suis plus à Pittsburgh. Je suis dans une nouvelle ville, une nouvelle équipe, et beaucoup de gens ne croient pas en nous parce qu’ils n’aiment pas notre effectif. Ils pensent que nous n’avons pas assez de talent. Je pense que je vais montrer le contraire à tout le monde. Je vais montrer à tout le monde que Pittsburgh avait quelque chose de spécial et l’a laissé filer. C’est ce que je vais faire. »
Des regrets sur son départ ?
« Je ferais tout de la même manière. Je ne changerais rien. »
Renverser les Patriots
Le plus dur en AFC Est ? Il va falloir composer avec les Patriots. Bell le sait. Il les respecte. Mais il n’est pas là pour faire de la figuration.
« Ils dirigent la division depuis si longtemps qu’il va bien falloir que ça change à un moment. J’essaye toujours de croire en moi et en mon équipe, pourquoi pas ? Je veux que les gars aient la même attitude. Évidemment, nous savons que ça va être un grand challenge.
Tom Brady est le plus grand de tous les temps. Il est littéralement le plus grand quarterback de tous les temps. Bill Belichick est un des plus grands. Quand on affronte deux légendes, moi j’ai envie d’être dans cette catégorie. Quand les gens regarderont ma carrière, qu’est ce qui me séparera des autres grands coureurs ? Il va falloir faire tomber deux gars comme ça. »
Clairement, faire tomber la plus grande dynastie de l’histoire de la NFL donnerait une autre perspective à la carrière de Bell.