Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.
Le dernier cauchemar de Cam Newton ? Eddie Jackson, un ours qui cartonne. En Floride, un autre spécimen fait des siennes, le brutal O.J. Howard. Mais, alors qu’ils voyageaient vers l’État de New York, ses amis et lui ont été chassés par un troupeau de bisons…
Rookie offensif de la semaine
O.J. Howard (TE) – Tampa Bay Buccaneers
6 réceptions, 98 yards, 2 TDs
Certains diront qu’il était temps. En 5 matches NFL, O.J. Howard avait capté 5 ballons. Une portion congrue, pour le 19e choix de la Draft 2017. À Buffalo, le tight end de 22 ans a fait valser cette morosité. À l’arrivée, une courte défaite décidée par Steven Hauschka, mais une production plus importante que celle de Mike Evans. Au sein d’une attaque de Tampa Bay irrégulière, l’ancien d’Alabama pourrait confirmer dimanche, contre Carolina. Ou bien retomber dans un certain anonymat. Mais dans ce cas, d’autres diront qu’il a encore le temps.
.@Jaboowins + @TheRealOjHoward connect for the @TBBuccaneers TD! #Bucs https://t.co/PsCS6tGXT8
— NFL (@NFL) October 22, 2017
Rookie défensif de la semaine
Eddie Jackson (S) – Chicago Bears
4 plaquages, 1 interception, 1 fumble recouvert, 2 TDs
La kryptonite de Super Cam, c’est Eddie Jackson. Le 22 octobre 2016, le safety de Chicago se brisait la jambe. Un an plus tard, il oubliait cet épisode malheureux, en volant au-dessus d’une meute de panthères. Ce week-end, le numéro 39 est devenu le premier défenseur NFL à marquer deux fois, sur 75 yards ou plus. Une balle interceptée, un fumble recouvert et 151 yards avalés, pour 12 points marqués sur un total de 17. Une partie héroïque et décisive, puisque les Bears ont calé en attaque : 153 yards pour Mitchell Trubisky et sa bande…
Exactly a year ago, @EJackson_4 broke his leg. Now he's breaking out 👍 (h/t @rodger_sherman) https://t.co/ruwdos5APY
— The Checkdown (@thecheckdown) October 22, 2017
Top 5 des autres Rookies de la semaine
1. Derek Barnett (DE) – Philadelphia Eagles
3 plaquages, 2 sacks
Les jeunes poussent à Philadelphie. Contre Washington, Corey Clement a marqué, Mack Hollins aussi, alors que Kirk Cousins a passé une mauvaise soirée à cause de Derek Barnett. Le natif de Nashville est devenu le premier novice des Eagles a réussir 2 sacks en un match depuis Trent Cole. C’était en 2005.
https://twitter.com/BarstoolTenn/status/922631780632616960
2. Aaron Jones (RB) – Green Bay Packers
17 courses, 131 yards, 1 TD
Au Lambeau Field, Aaron dicte sa loi. Mais celui-ci n’est pas lanceur, il est coureur. L’absence d’Aaron Rodgers force les Packers à appuyer au sol, et Aaron Jones en profite. Pour ses débuts, l’attaquant de 21 ans traverse 5,6 yards par course, soit la 3e moyenne en NFL derrière Alex Collins et Kareem Hunt.
THERE GOES 33! 👋@Showtyme_33 breaks free for the 46-yard TD run.#NOvsGB #GoPackGo https://t.co/2QMunSDFEx
— Green Bay Packers (@packers) October 22, 2017
3. T.J. Watt (LB) – Pittsburgh Steelers
6 plaquages, 1 sack
Festin en Pennsylvanie. Face à Andy Dalton, la défense de Pittsburgh s’est régalée. Affamé, T.J. Watt a récolté son 4e sack de l’année. S’il garde ce rythme, le linebacker de 23 ans pourrait bien battre le record de sacks, pour un débutant des Steelers. Cette marque est toujours celle de Kendrell Bell (9 en 2001).
.@_TJWatt gets the SACK. #HereWeGo https://t.co/QGXDuobej5
— NFL (@NFL) October 22, 2017
4. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
9 courses, 57 yards + 5 réceptions, 50 yards
Aaron Jones s’est battu, mais New Orleans a eu le dernier mot. Depuis le départ d’Adrian Peterson vers l’Arizona, les Saints possèdent un vrai monstre à deux têtes. Mark Ingram, le vétéran et Alvin Kamara, le diamant. Une paire qui a cumulé 237 yards contre les Lions, puis 217 de plus chez les Packers.
Mark Ingram and Alvin Kamara are all the Saints need https://t.co/B5Enu6wJSt pic.twitter.com/SpcXs7Lv6a
— Who Dat Dish (@whodatdish) October 24, 2017
5. Jamal Adams (S) / Marcus Maye (S) – New York Jets
7 plaquages, 1 sack / 7 plaquages, 1 interception
Oui, les Jets ont laissé filer un duel de division à Miami. Mais après 7 rencontres, la jeune garde de Todd Bowles s’est déjà imposée à 3 reprises, et New York est sur la bonne voie pour reconstruire. Avec, par exemple, un duo de safeties sérieux et talentueux, pour mener et guider la patrouille aérienne verte.
.@TheAdams_era: "Nice to see you again, Jay." (probably) pic.twitter.com/a9qtFx29RR
— New York Jets (@nyjets) October 22, 2017
Takeaway No. 2 goes to @alldayMAYE! #NYJvsMIA pic.twitter.com/Ql5D1vse5D
— New York Jets (@nyjets) October 22, 2017