Bengals – Eagles (17-37) : le reveil de Jalen Hurts

Une victoire référence pour les Eagles et Jalen Hurts.

Cincinnati Bengals (3-5) – Philadelphia Eagles (5-2) : 17-37

Dans un match entre deux équipes en recherche de confiance, ce sont les Eagles et Jalen Hurts (16/20, 236 yards, 37 yards au sol, 4 TD) qui repartent avec la victoire. Le quarterback a été rayonnant, et semble enfin avoir absorbé le nouveau système offensif. Après une mi-temps équilibrée, c’est dans le deuxième acte que Philadelphie a pris son envol.

L’ensemble de l’escouade offensive peut avoir le sourire, alors que la défense des Bengals n’a rien montré comme trop souvent. Joe Burrow a progressivement disparu (26/37, 234 yards, 1 TD, 1 INT), pas aidé par un jeu de course absent et l’absence de Tee Higgins qui a plombé le jeu aérien. Les Eagles réalisent un troisième bon match défensif de suite, dans le sillage d’un Cooper Dejean rayonnant pour seulement sa troisième titularisation.

Philadelphie peut plus que jamais rêver de gagner la NFC Est, alors que Cincinnati est dos au mur.

Un premier acte disputé

Le match commence idéalement pour les Bengals. Après 17 jeux, 70 yards et 11 minutes, Joe Burrow trouve Ja’Marr Chase (54 yards) pour le touchdown. Décisif en troisième tentative, l’ancien quarterback de LSU est en contrôle.

Pourtant, les Eagles n’abdiquent pas. Après un échange de field goals, Jalen Hurts remonte le terrain avec l’aide de Saquon Barkley (111 yards), avant de conclure au sol. Les deux équipes sont dos à dos (10-10).

Le scénario se répète après le retour des vestaires, avec un touchdown au sol de Jalen Hurts auquel répond Chase Brown, lui aussi au sol (17-17). Ce sont les derniers points du match pour les Bengals.

Le festival Jalen Hurts

Alors que le suspens est haletant, Jalen Hurts utilise cette fois son bras pour trouver Devonta Smith (85 yards, 1 TD) pour le touchdown (24-17). Toutes les cibles participent à l’attaque, d’AJ Brown (84 yards) à Grant Calcaterra (58 yards).

Cincinnati tente de revenir en étant agressif, mais Cooper Dejean stoppe Ja’Marr Chase sur 4e tentative, alors que C.J. Gardner-Johnson intercepte Joe Burrow. Le « momentum » a changé, et Philadelphia martèle au sol dans un style très proche de celui de 2022. Jalen Hurts conclut au sol, encore, pour donner une avance insurmontable aux Eagles (34-17). Un fumble de Mike Gesicki et un field goal plus tard, Philadelphie complète un 20-0 pour finir de manière triomphale ce match.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires