Les Tampa Bay Buccaneers tiennent à Tristan Wirfs et ils lui font savoir. Selon Adam Schefter d’ESPN, les deux camps sont aujourd’hui parvenus à un accord sur une prolongation de contrat du tackle gauche pour cinq années et 140,63 millions de dollars, ce qui fait de lui le lineman offensif le mieux payé de l’histoire de la NFL. Le contrat comprend par ailleurs 88,24 millions de dollars garantis.
Tristan Wirfs, trois fois Pro Bowler lors de ses quatre saisons disputées dans la NFL, était dans la dernière année de son contrat rookie. Drafté au premier tour de la Draft 2020 par les Buccaneers, Wirfs s’est directement imposé comme un titulaire dans la ligne offensive floridienne. D’abord sur le côté droit, puis repositionné à gauche en cours d’année 2023, il est aujourd’hui le principal protecteur de Baker Mayfield. Le joueur de ligne est désormais lié à Tampa Bay jusqu’en 2029.
Stabilité, maître-mot de l’intersaison pour les Buccaneers
Après avoir réussi à prolonger Baker Mayfield en mars, il s’agit du deuxième contrat supérieur à 100 millions de dollars que les Buccaneers signent cette saison. Ils ont également accordé à Antoine Winfield Jr. un contrat de quatre ans et 84,1 millions de dollars, faisant de lui le safety le mieux payé de la NFL, et ont signé avec le receveur Mike Evans un contrat de deux ans et 41 millions de dollars.