L’actu chaude
Kenny Clark prolonge pour 64 millions de dollars
ELF : Madrid stoppé par la défense des Mousquetaires
[Clash of Camps] AFC Nord : quarterbacks en quête de rédemption
Eddie Jackson chez les Ravens
Eddie Jackson va jouer une année de plus en NFL. L’ancien safety des Bears de 30 ans signe chez les Ravens pour un contrat d’un an. Une annonce faite par l’équipe sur leurs comptes officiels. Il va essayer de combler le rôle vacant laissé par Geno Stone, passé chez le rival de division, les Bengals.
En 2023, Eddie Jackson a joué 12 matchs, pour 37 plaquages et 1 interception. Dans sa carrière riche de 7 saisons avec la même franchise depuis sa Draft, il a joué 100 matchs, pour un total de 459 plaquages, et 15 interceptions. Tout cela couronné de 2 sélections au Pro Bowl.
Retraite pour Shaquil Barrett…
Après 10 ans de carrière en NFL, Shaquil Barrett annonce sa retraite à travers ses réseaux sociaux. Cette intersaison, il a pourtant rejoint les Miami Dolphins pour un contrat d’un an après avoir été coupé par les Buccaneers. Avant de publier son annonce sur les réseaux sociaux, il a informé sa nouvelle équipe de sa décision, motivée pour des raisons familiales.
« Je vais me concentrer sur ma vie de famille, et aider ma femme et mes enfants à réaliser leurs rêves. J’ai pensé à cette décision depuis un certain bout de temps et désormais, c’est plus clair pour moi. »
En 10 ans, le joueur de 31 ans a fait carrière dans 2 franchises. Non drafté lors de la Draft 2014, le pass rusher signe aux Broncos où il ne joue quasiment pas pour sa saison rookie. Mais, la saison suivante, il remporte le premier de ses 2 Super Bowls avec la franchise de Denver face aux Panthers, et se révèle à la grande ligue.
Il va connaître un autre Super Bowl en 2020 avec les Buccaneers de Tom Brady face aux Chiefs. La saison avant celle-ci, il signe un record en saison dans sa carrière avec 19,5 sacks, un record de franchise. Cela lui vaut une sélection dans la 2e équipe All Pro. Il a également été 2 fois Pro Bowler.
Au total, il aura joué 142 matchs, dont 11 en playoffs, pour un total de 415 plaquages, 63 sacks, 4 interceptions, et 1 touchdown.
… et pour Kenyan Drake
Sur ses réseaux sociaux, le running back Kenyan Drake annonce sa retraite des terrains NFL après 8 saisons.
« Cela a été un voyage incroyable. C’est passé tellement vite. Un long périple — des victoires, les bons comme les mauvais moments, la camaraderie, l’énergie, tout ça […] Prêt à prendre ma retraite et voir où ce nouveau chapitre m’amènera. Merci à tout le monde d’avoir partagé ce voyage avec moi — je ne changerai rien. »
Drafté au 3e tour par les Dolphins en 2016, le joueur de 30 ans va rester célèbre pour son incroyable touchdown en fin de match face aux Patriots de Tom Brady. Échangé ensuite chez les Cardinals en 2019, il connait ses meilleurs statistiques en carrière, avec 955 yards à la course, et 10 touchdowns en 2020. Il termine sa carrière en ayant joué pour 3 franchises : les Raiders, les Packers, et les Ravens. Avec ces derniers, il n’aura disputé que 5 matchs.
Au total, dans sa carrière NFL, il aura joué 104 matchs, enregistré 869 courses pour 3 866 yards et 33 touchdowns. Il ajoute également 218 réceptions pour 1 655 yards et 8 touchdowns. Il n’aura joué qu’un seul match en playoffs.
CeeDee Lamb priorité des Cowboys
Le journal Dallas Morning News annonce que le front office des Cowboys privilégie la prolongation de contrat de CeeDee Lamb. Ces discussions concernant le receveur prennent la priorité par rapport notamment à une prolongation de son coéquipier, le quarterback Dak Prescott.
CeeDee Lamb a déclaré il y a quelques jours qu’il ne participerait pas aux entraînements si jamais il n’y pas d’accord pour une prolongation de contrat.
Abner Haynes nous a quittés
Abner Haynes, running back vedette des Kansas City Chiefs dans les années 60, est décédé jeudi dernier à Dallas. Il avait 86 ans.
Haynes a joué pour les Texans de Dallas de 1960 à 1962 avant que la franchise ne déménage à Kansas City. Il a continué à jouer pour les Chiefs jusqu’en 1964 et a été intronisé dans le Hall of Honor de l’équipe en 1991. En huit saisons dans la NFL, il a accumulé 8 165 yards à la course et à la réception et a été élu MVP en 1960 alors qu’il n’était qu’un rookie. Haynes a également joué pour les Denver Broncos (1965-66), les Miami Dolphins (1967) et les New York Jets (1967).
Les Kansas City Chiefs ont rendu hommage à leur ancien joueur, sans pour autant donner plus d’informations sur les circonstances du décès.
Transactions
– A l’essai chez les Texans ce dimanche, le running back Cam Akers aurait convaincu DeMeco Ryans et son staff puisqu’il a signé un contrat avec la franchise. Pourtant, les Vikings avaient déclaré vouloir faire revenir le joueur, même après une grosse blessure au tendon d’Achille survenue la saison dernière. Les Texans avaient également testé l’ancien Buccaneer Ke’Shawn Vaughn, mais donc n’a pas été retenu. (KPRC)
– Rashid Shaheed trouve un accord pour une prolongation de contrat d’un an avec les Saints. ESPN annonce que le receveur va toucher 5,2 millions de dollars suite à sa signature. Shaheed va continuer à être le principal retourneur de coup de pied de la franchise de la Nouvelle Orléans. La saison dernière, il était élu dans la première équipe All-Pro à cette position et Pro Bowler pour la première fois. En 2023, il a signé une saison à 46 réceptions, et 719 yards pour 5 touchdowns.
– Non prolongé par les Dolphins à l’intersaison, le pass rusher Emmanuel Ogbah est à l’essai chez … les Dolphins ce lundi. L’ancien des Colts Yannick Ngakoue est également à l’essai à Miami. L’équipe de Mike McDaniel explore des options pour remplacer Shaquill Barrett, parti à la retraite. (NFL Network)
Les principales signatures du jour : Javin White (LB, Bears)
Les principales coupes du jour : Jordan Toles (S, Ravens)
Blessures
– Lamar Jackson (QB, Ravens) n’a pas fini le premier entraînement de la saison des Ravens dimanche dernier. Le dernier MVP de la saison est rentré chez lui pour cause de maladie d’après son équipe. (officiel)
– Daniel Jones (QB, Giants) est prêt pour l’entraînement selon lui, après une interview donnée à ESPN à son camp de football des jeunes. Le quarterback récupère d’une rupture des ligaments croisés survenu en novembre lors d’un match face aux Raiders. Il ne devrait donc pas apparaître sur la liste des blessés (PUP List).
Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : Arik Armstead (DT, Jaguars), Terrell Jennings (RB, Patriots), Chau Smith-Wade (CB, Panthers), Cam Sims (WR, Panthers), Drew Sanders (LB, Broncos), Brian Branch (S, Lions), DJ Reader (DT, Lions), Marcus Davenport (DE, Lions), Sydney Brown (S, Eagles)
Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Gerald Everett (TE, Bears), Jonathon Brooks (RB, Panthers), Jer’Zhan Newton (DT, Commanders), Erick All (TE, Bengals), Justin Reid (S, Chiefs), Jayden Reed (WR, Packers)
En bref
– Les Jaguars poursuivent leur ex-employé Amit Patel en justice, réclamant 66,6 millions de dollars de dommages et intérêts. Patel a plaidé coupable d’avoir volé 22,2 millions de dollars sur une durée de 3 ans et demi afin de rembourser des dettes liés aux paris, et financer une vie luxueuse. (ESPN)
– Après les Bears la semaine dernière, les Vikings ont enfin signé leurs deux joueurs du premier tour. J.J. McCarthy (QB) et Dallas Turner (EDGE) one respectivement paraphé leurs contrats les 19 et 21 juillet. Sur les joueurs draftés au 1er tour, il ne reste plus qu’Amarius Mims (OT, Bengals) en attente de la signature de son contrat.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.