Rams et Commanders à fond ! Le Top 5 de la Free Agency 2025

Pas besoin de dépenser beaucoup pour réussir les meilleurs coups de la Free Agency 2025

Davante Adams Los Angeles Rams Free agency NFL 2025

La réalité du terrain sera le juge de paix de cette Free Agency, certaines équipes se sont néanmoins données les moyens de réaliser de belles choses sur le papier. Tour d’horizon des meilleurs mouvements de la Free Agency.

1. Les Commanders jouent la Free Agency 2025 à fond

Laremy Tunsil n’était pas free agent. Cependant le tackle gauche a changé d’équipe lors de l’intersaison en étant envoyé chez les Commanders. Selon ESPN, Tunsil avait le 10e % de pass-rush win rate l’an dernier. Pour PFF, le joueur était le 4e tackle le plus « valuable » sur les situations de passe.

Avec ce mouvement, les Commanders se sont offerts une nette amélioration au poste de tackle gauche. En 2024, les tackles gauches de l’équipe ont autorisé 10 sacks et 57 pressions, contre 10 sacks et 65 pressions pour Tunsil, mais ces 3 dernières saisons !

Oui, les Commanders ont sacrifié beaucoup de choix de Draft pour sa venue. Oui, c’est un risque pour le moyen terme. Mais les Commanders ont senti qu’ils avaient quelque chose de spécial avec leur quarterback rookie Jayden Daniels. Après des années de marasme, on ne peut leur reprocher de jouer le coup à fond en 2025.

Renforcer son équipe au poste clé de tackle gauche est forcément un des tops mouvements de l’intersaison.

2. Davante Adams aux Rams

Quoi ? Un receveur de 32 ans en déclin dans les meilleurs coups ? Oui. Malgré un niveau en baisse, Davante Adams sort d’une saison à +1000 yards et 8 touchdowns. Pour ESPN et ses statistiques avancées, Adams était encore un top 20 receveur quand il s’agit de se démarquer. Imaginez-le dans les schémas de Sean McVay. Pas difficile d’y voir un fort potentiel.

De plus, Adams aura le rôle de numéro 2 au lieu de 1 chez les Jets. Enfin, le receveur a signé pour 46 millions sur 2 ans alors que Cooper Kupp (en grande difficulté l’an dernier) devait compter pour 56 millions les deux prochaines saisons…

Los Angeles a donc trouvé mieux et moins cher en attirant un receveur talentueux. Costaud.

3. Les Lions s’offrent D.J Reed

Detroit réalise l’un des jolis coups de l’intersaison en signant D.J Reed. Joueur « discret », le cornerback enchaîne les saisons solides, depuis Seattle, en tant que cornerback extérieur. Reed est un modèle de stabilité (en termes de niveau/production) à un poste où le niveau d’un joueur fluctue d’une saison à l’autre. À 28 ans, le défenseur semble être au top de sa carrière et viendra renforcer l’arrière-garde défensive des Lions.

Cerise sur le gâteau, les Lions ont signé Reed moins cher que ce que les Patriots ont payé pour Carlton Davis III, ancien titulaire à ce poste. Renfort direct et gain financier pour une équipe prétendante au titre, que demander de plus ?

4. Chicago profite de la Free Agency 2025 pour retrouver la ligne

68… C’est le nombre de sack autorisés par les Bears en 2024. Bien sûr, Caleb Williams, quarterback rookie a eu sa part de responsabilité dans ce total. Néanmoins, comme les saisons passées, il est évident que la ligne offensive des Bears n’est pas au niveau.

Ben Johson tout juste arrivé, le coach impose déjà sa patte et le style « Lions » en voulant construire par la ligne offensive. Chicago n’a donc pas laissé passer l’occasion de changer la donne cette intersaison. Les Bears ont fait venir les guards Joey Thuney et Jonah Jackson par transfert. Ils ont également signé le centre Drew Dallman pour 3 ans et 42 millions.

Pris séparément, ces « coups » ne seraient pas forcément dans un top des meilleurs mouvements de la saison. Mais pris ensemble, il apparaît évident que, sur le papier, Chicago a réussi à renforcer ce qui était son plus gros point faible.

5. Zack Baun à « prix réduit »

Star « surprise » de la saison 2024, Zack Baun a plus que mérité son nouveau contrat du côté des Eagles. Le linebacker a excellé dans la défense de Vic Fangio en évoluant à un niveau de joueur défensif de l’année.

Si l’on place cette signature dans les meilleurs coups de l’intersaison, c’est surtout pour son aspect financier. En signant pour 3 ans et 51 millions, Zack Baun avoisinera les 17 millions par an, seulement 2 de plus que Nick Bolton et Jamien Sherwood.

Peut-être « plus » impressionnant, malgré la position de force du joueur, Zack Baun n’est pas devenu le linebacker le mieux payé. L’an dernier Tremaine Edmunds a signé pour 22,4 millions par an. Roquan Smith en 2023 pour 24,8 millions.

Zack Baun à 17 millions ressemble bien à une nouvelle grande réussite d’Howie Roseman lors de la Free Agency.

Bonus : Aaron Banks, maitre des négociations

Bravo à Aaron Banks qui a sans aucun doute un des meilleurs contrats de l’intersaison si l’on se place du point de vue du joueur et du rapport « production / coût ».

Il devient le 7e guard le mieux payé de la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires