Vikings – Bears (10-12) : le calvaire de Joshua Dobbs et Justin Fields

Sans marquer le moindre touchdown, les Bears l'emportent grâce à un coup de pied dans les dernières secondes.

Joshua Dobbs Vikings Bears

Minnesota Vikings (6-6) – Chicago Bears (4-8) : 10-12

Il fallait un vainqueur lundi soir. Et ce n’était pas le beau jeu. La défense des Bears a massacré Joshua Dobbs (22/32, 185 yards, 1 TD, 4 int), auteur de trop nombreuses mauvaises décisions. Minnesota a complètement calé.

Avec une attaque au minimum correcte, cela aurait été du tout cuit pour Chicago. Sauf que l’escouade menée par Justin Fields (27/37, 217 yards) n’a rien réussi non plus. Pas aidé par une ligne offensive débordée, le quarterback a passé la majeure partie de son temps à lancer des passes-écran.

Il a finalement fallu la 59e minute pour voir un éclair de 36 yards fendre les airs pour atteindre les bras de D.J. Moore (11 rec, 114 yards). De quoi mettre Cairo Santos en position pour le field goal de la gagne. Une réussite de 30 yards à 10 secondes du buzzer pour offrir un succès aux Bears.

Joshua Dobbs et les Vikings en enfer

Toujours privés de Justin Jefferson, les Vikings abordaient tout de même le match dans la peau du favori. La vérité du terrain s’est vite révélée bien différente. Intercepté sur deux de ses trois premières possessions, Joshua Dobbs garde le ballon trop longtemps et subi une pression bien amenée par Montez Sweat (1,5 sack, 6 pressions) et Chicago. Quand Minnesota avance, c’est intercepté. Sinon, c’est un peu. Il faut attendre la dernière action de la première mi-temps pour voir les violets marquer, et c’est sur un coup de pied qui porte le score à 3-3.

Car les Bears n’ont pas fait mieux. Un coup de pied manqué, un autre réussi, puis trois punts. La première mi-temps est terne.

Un touchdown aurait pu suffire

Le début de la deuxième période continue sur le même enchaînement d’incompétence. Les Vikings échouent sur quatrième tentative, avant deux interceptions de plus ! Les Bears ont marqué deux fois au pied pour se détacher 9-3.

Mais Chicago et Fields décident de s’inviter à la fête des ballons perdus ! Le quarterback lâche un fumble, et Minnesota se relance enfin ! Une offensive de 77 yards, la plus longue de la soirée, permet à T.J. Hockenson (5 rec, 50 yards, 1 TD) d’entrer dans la end zone (10-9). Enfin ! Les violets passent devant, et ils semblent avoir les choses en main quand Fields perd un second fumble.

Sauf que Dobbs et son attaque calent à nouveau. Ils perdent même des yards. Avec 2mn29 à jouer, Chicago a un dernier ballon. Surprise, l’attaque avance. Fields trouve enfin Moore en profondeur, et le coup de pied de la gagne de Santos délivre les Bears.

Une victoire pour l’honneur des Bears. Du côté des Vikings, l’enthousiasme des débuts de Joshua Dobbs continue de retomber avec une deuxième défaite de suite.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires