Russell Wilson (QB, Seahawks) est en train de devenir un des principaux sujets de discussion dans le petit monde de la NFL. D’ordinaire maître de la langue de bois, le multiple Pro Bowler accumule les phrases ressemblant à des exigences envers son équipe.
Après avoir demandé plus de responsabilités sur le recrutement tout en restant vague sur son avenir, le Prix Walter Payton de l’homme de l’année 2020 s’est plaint ce mardi lors d’une réunion Zoom avec des journalistes de subir trop de sacks, sans nier avoir sa part de responsabilité.
« Comme tout joueur, vous ne voulez jamais être plaqué. (…) En même temps, cela fait partie du métier et de ce qui va avec. Je pense que la réalité c’est que j’ai été beaucoup plaqué. J’ai été sacké presque 400 fois, donc nous devons être meilleurs. Je dois trouver des moyens d’être meilleur, aussi ».
De quoi être frustré de jouer pour Seattle ?
« Je suis frustré d’être trop plaqué. Je suis frustré de cette partie. En fin de compte, on veut gagner » a corrigé Wilson en riant, en réponse à la question venant d’un journaliste.
Ce n’est pas encore Aaron Rodgers, mais le temps où Wilson attendait sagement que Pete Carroll décide semble bel et bien terminé. En revanche, ces récentes déclarations vont relancer les rumeurs sur son avenir.