Carolina Panthers (3-9) – Tampa Bay Buccaneers (6-6) : 23-26 après prolongation
Après avoir été le héros d’un match qui s’est aussi terminé en prolongation à Munich, le coureur des Panthers Chuba Hubbard enfile malheureusement le costume inverse dans cette rencontre de division face aux Buccaneers. Un match qui a manqué de rythme, mais qui a eu son lot de suspense.
Le coureur se rend coupable d’une perte de balle fatale alors que son équipe était en position de frapper le field goal de la victoire en prolongation. Il donne donc une nouvelle chance à Chase McLaughlin. Le kicker des Buccaneers ne se loupe pas une deuxième fois pour donner une victoire précieuse dans la quête de la division NFC Sud.
Un autre jeune joueur aurait pu devenir le héros, c’est Bryce Young. Le quarterback pensait donner la victoire à son équipe à 36 secondes de la fin du match. Mais, c’était sans compter sur la résilience de Baker Mayfield et ses coéquipiers pour arracher la prolongation.
Cette victoire porte la marque du duo Bucky Irving – Mike Evans. Le coureur rookie bat son record en carrière en dépassant pour la première fois les 100 yards à la course. Le receveur prouve qu’il est toujours un des meilleurs receveurs de la ligue avec sa première performance de la saison à plus de 100 yards.
Des Panthers en rythme
Après un départ timide et un arbitre blessé, la partie se débride. Les Buccaneers frappent les premiers, avec une réception magnifique pour un touchdown de Mike Evans (8 REC, 118 yards, TD). Son premier touchdown depuis son retour de blessure. Après cela, l’équipe de Todd Bowles piétine, et n’arrive pas à mettre du rythme.
Au contraire des Panthers, qui font une première période convaincante. Bryce Young (26/46, 315 yards, 2 TDs) est solide, trouve des solutions, et se permet même de donner l’avantage aux siens avec un touchdown à la course. Malheureusement, il n’est pas aidé par son kicker Eddy Pineiro, qui loupe 2 field goals, et qui aurait dû donner un avantage plus important à la mi-temps. Le quarterback aurait pu (dû) aussi se voir attribuer une passe de touchdown pour Adam Thielen (8 REC, 99 yards, TD), malheureusement refusé.
L’impression est donc meilleure du côté des Panthers que des Buccaneers. Mais, il n’y a que 3 points d’écart à la mi-temps en faveur des locaux (13-10).
Bucky Irving, l’éclaircie des Buccaneers
Les stars du début de la seconde période sont … les punters. Permettez-moi de vous les présenter ! Ils s’appellent Trenton Gill pour les Buccaneers, et Johnny Hekker pour les Panthers. Rapidement, Baker Mayfield (21/33, 235 yards, TD, 2 INT) reprend le clou du spectacle, mais pas pour de bonnes raisons.
Après une première interception en première période, l’ancien quarterback des Panthers lance une deuxième en direction de Xavier Woods après avoir été sorti pour se faire soigner. Malheureusement, les joueurs de Dave Canales n’en profitent pas, et se contentent d’ajouter un field goal de plus.
Déjà performant lors du premier acte, Bucky Irving (25 courses, 185 yards, TD) remet ça dans le second, avec l’efficacité en plus. Le rookie dépasse inscrit son 6e touchdown de la saison. Lorsqu’il sort, ne comptez pas sur son remplaçant Rachaad White (11 courses, 76 yards) pour finir le travail qu’il a commencé. Le coureur est stoppé à 1 yard du touchdown, et oblige Tampa Bay à se contenter de 3 points pour creuser l’écart.
Désormais remplaçant, White va se rattraper en prolongation avec une course décisive de 38 yards, amenant au field goal de la victoire de Chase McLaughlin. Pourtant, Bryce Young se sera démené durant toute la rencontre malgré une nouvelle réception spectaculaire d’Adam Thielen lors de la prolongation.
En vain.