Les Bears ont sombré dans le ridicule jeudi soir. Alors qu’ils étaient sur le point de réussir une remontée improbable, ils ont sombré dans le n’importe quoi.
Rappel des faits : 2e et 10 yards sur les 25 yards de Detroit avec trois points de retard (23-20). 43 secondes à jouer. Une pénalités annule une réception et fait reculer Chicago. 2e et 20 sur les 35 yards avec 36 secondes au chrono. Caleb Williams recule et se fait sacker, mettant son équipe hors de portée de field goal.
Chicago a encore un temps mort. Mais Williams se relève, l’attaque se remet en place. Le chrono tourne. Encore. Et encore. Il y avait 30 secondes au moment du sack. 20… 15… 10… Il reste finalement 6 secondes quand le quarterback prend le snap. Il lance une passe désespérée. C’est terminé.
Here’s the full sequence for the end of Lions-Bears. I can’t believe this happened…….. pic.twitter.com/dFMgDL2CE9
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) November 28, 2024
Un désastre. Mais apparemment, tout s’est passé comme prévu.
« Nous étions hors de portée de field goal. Nous avions besoin de quelques yards pour s’approcher au maximum« , a expliqué Matt Eberflus à la presse après le match. « Et ensuite nous allions appeler un temps-mort. C’est pour ça que nous avons gardé le dernier à la fin du match. »
Et quand l’horloge a commencé à s’emballer, il était apparemment trop tard.
« Nous aimions l’action que nous avions. Nous espérions qu’il (Williams) allait lancer l’action. Et ensuite nous aurions directement appelé le temps-mort.
Une fois que c’est sous les sept secondes, si vous appelez un temps-mort, il ne vous reste plus que l’option de lancer vers la end zone.
« J’aime ce que nous avons fait. Encore une fois, sous les 7 secondes, et même sous les 12, vous n’avez pas vraiment d’option. […] Je pense que nous avons géré ça de la bonne manière. Je crois que vous lancez l’action, lancez dans le terrain et appelez le temps mort. C’est pour ça qu’on l’a gardé. Cela n’a pas marché comme nous le souhaitions. »
Matt Eberflus désavoué par ses joueurs
Les Bears ont-ils « géré de la bonne manière » ? Il n’avait pas besoin d’aller chercher loin pour avoir un autre son de cloche.
« On s’est chié dessus« , a lâché D.J. Moore à Marquee Sports Network dans le vestiaire. « Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas pris de temps-mort. »
Moins de mots, mais déjà une meilleure explication.