Panthers – Chiefs (27-30) : Patrick Mahomes décisif

Sans briller, les Chiefs gèrent et gagnent.

Patrick Mahomes, quarterback des Kansas City Chiefs

Carolina Panthers (3-8) – Kansas City Chiefs (10-1) : 27-30

Après la première défaite de la saison contre les Bills, les Kansas City Chiefs ont retrouvé le chemin de la victoire contre les Panthers. Sans être éblouissant, Patrick Mahomes a peut-être fait son meilleur match de la saison, évitant les erreurs et profitant des largesses de la défense adverse.

Alors que Carolina avait égalisé à 2 minutes du terme, Mahomes a fait parlé son expérience et ses jambes pour permettre le field goal de la victoire.

Pour les Panthers, c’est une victoire qui laisse quelques espoirs, notamment pour Bryce Young qui a réalisé un bon match avec un casting limité autour de lui. La défense des Chiefs a étouffé le jeu de course, et pourtant le jeune quarterback a fait au mieux.

Avec cette victoire, les Chiefs sont plus que jamais en course pour la tête de série numéro 1 en AFC, alors que les Panthers savent déjà que la saison s’arrêtera après 18 semaines.

Patrick Mahomes, le bon père de famille

Comme souvent, Patrick Mahomes peut compter sur ses tight end. Sauf que le tight end le plus fiable cette saison, c’est Noah Gray. L’ancien de Duke a réussi deux touchdowns dans le premier acte, participant à la construction d’un avantage qui s’est construit dans les deux premières minutes du match.

Carolina ne peut répondre que par des field goals, donnant l’impression de ne pas réussir en zone rouge. Logiquement, le premier acte se finit avec une confortable avance pour les hommes d’Andy Reid (9-20).

La révolte de Bryce Young, en vain

Dos au mur, les Panthers relancent le match avec un touchdown dès le début du second acte. Bryce Young trouve David Moore, après un drive de 15 actions et 70 yards (16-20).

Mais comme souvent, Kansas City ne laisse pas le doute s’installer. Patrick Mahomes s’occupe des airs, Kareem Hunt du sol. C’est le vétéran DeAndre Hopkins qui marque le touchdown pour récompenser un bon drive des Chiefs (16-27).

Alors que le match semble scellé, Bryce Young va ramener son équipe avec courage. D’abord sur un field goal, puis sur un touchdown de Chuba Hubbard au sol après de nombreuses fautes des Chiefs en défense (27-27).

Alors que le match est indécis, Patrick Mahomes utilise ses jambes pour remonter le terrain et offrir à son kicker le field goal de la victoire. Mission réussie, et victoire des Chiefs (30-27)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires