Jaguars – Vikings (7-12) : Ce n’est pas passé loin

Tout s'est joué sur les pertes de balle

Jacksonville Jaguars (2-8) – Minnesota Vikings (7-2) : 7-12

La rencontre n’a pas été une grande confrontation ni offensive ni défensive, mais un concours à celui qui fera le moins d’erreurs. Favoris avant le coup d’envoi, les Vikings se voient bloqués en première mi-temps à cause de trois interceptions de Sam Darnold. Mais le cours du match est renversé en seconde période quand les Jaguars eux-aussi se laissent aller au jeu des pertes de balle. Au final, les hommes du Minnesota remportent une rencontre qui leur était promise, mais que ce fut difficile et compliqué, alors que Trevor Laurence n’était même pas là

Les jaguars volent la balle…

En début de rencontre, les Jaguars ne mettent pas longtemps à se mettre en marche. Si Minnesota accroche un field goal, Jacksonville répond immédiatement par des actions de Brenton Strange (TE, 25 yards), Gabe Davis (WR, 19 yards) et Travis Etienne (RB, 44 ayrds) avant que Mac Jones (QB, 14/22, 111 yards, 2 int) ne passe la ligne sur un court sneak. S’ensuit dans la foulée une interception pour mettre un peu plus la pression sur les visiteurs.

Les Vikings enclenchent alors leur mode « besogneux ». Mangeant les deux tiers du second quart temps sur un seul drive , Sam Darnold (QB, 241 yards, 3 int) s’appuie sur T.J. Hockenson (TE, 72 yards) et Aaron Jones (RB, 101 yards) pour arriver en zone rouge. Malheureusement tous ces efforts se concluent par une seconde interception dans l’en-but. Quand ça ne veut pas… Après des échanges de punts, les deux formations rejoignent les vestiaires sur le score de 7 à 3.

… Et les Vikings les imitent

Le troisième quart s’ouvre sur un sombre sentiment de déjà-vu. Alors que Minnesota progresse jusqu’aux portes de la zone rouge adverse, Darnold se fait une nouvelle fois tromper par la couverture et lance sa troisième interception alors qu’il cherchait à se connecter avec Justin Jefferson (WR, 48 yards). Et la quatrième n’est pas loin sur un jeu annulé pour pénalité… Vraiment, tout le jeu se développe dans la douleur. Et quand les Vikings font une nouvelle incursion dans la zone rouge, c’est pour mieux reculer sur une pénalité. Un voyage qui rapporte toujours 3 points, mais qui laisse Jacksonville en tête.

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient pas seule, le dernier quart temps s’ouvre sur une blessure d’Aaron Jones. Les violets perdent une de leurs meilleures armes, et l’horloge continue de s’écouler. Dans la douleur, ils réussissent malgré tout à s’introduire encore une fois en zone rouge, suffisamment loin pour arracher de nouveau un field goal. Mais cette fois ils sont devant au score.

Aux Jaguars de donner le coup de collier si ils veulent créer la surprise. Un challenge qui s’annonce mal quand Mac Jones perd le cuir dans sa propre partie de terrain qui revient dans les mains de Minnesota. Un nouveau coup de pied s’en suit, pourtant la rencontre est loin d’être pliée et tout reste possible. Enfin, c’est ce qu’on croit, jusqu’à ce que Jones lance lui aussi une interception qui rend le cuir aux violets au milieu de terrain. Un avertissement sans frais, mais malgré tout les locaux vont devoir aller chercher la victoire si ils la veulent. Le jeu se tourne alors vers Evan Engram (TE, 40 yards) et Brian Thomas (WR, 12 yards). Pourtant tout s’écroule quand Jones se fait intercepter avec moins de deux minutes à jouer sur un jeu complètement raté en fond de terrain, d’autant plus quand une pénalité vraiment inutile vient donner la dernière action aux Vikings. Favoris, les hommes du Minnesota se sortent donc finalement d’un match bien plus compliqué qu’il ne devait l’être sur le papier et poursuivent leur chemin en NFC.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires