Kansas City Chiefs (8-0) – Tampa Bay Buccaneers (4-5) : 30-24 a.p.
Au bout de la nuit, au bout d’une énième longue offensive bien construite, les Chiefs ont préservé leur invincibilité. Vainqueurs du tirage au sort en prolongation, Patrick Mahomes (34/44, 291 yards, 3 TDs) et son attaque pris le ballon pour enchaîner 10 actions, 70 yards, quasiment six minutes de possession, et surtout un touchdown de Kareem Hunt pour arracher la victoire.
Une conclusion à l’image de la rencontre, avec une attaque des Chiefs qui a fini par épuiser les Buccaneers. Tampa s’est pourtant bien battu. Toujours privé de Mike Evans et Chris Godwin, Baker Mayfield (23/31, 200 yards, 2 TDs) a réussi à garder son équipe dans la partie jusqu’au bout. Mais il n’a finalement même pas eu sa chance en prolongation.
Les Chiefs patients, les Buccaneers accrocheurs
Si la première offensive des Chiefs s’est terminée par un punt, elle a quand même donné le ton, avec 5 minutes et 44 secondes écoulés sur l’horloge. Au total, Kansas City va avoir le ballon plus de 40 minutes en ce lundi soir, contre 25 pour leurs adversaires.
Mais c’est bien Rashaad White qui marque le premier touchdown pour des Buccaneers tout aussi efficaces. DeAndre Hopkins (8 rec, 86 yards, 2 TDs) lui répond, et les Chiefs mènent 10-7 à la pause.
Le troisième quart est pour Tampa. Cade Otton (8 rec, 77 yards, 1 TD), qui fait office de receveur numéro un, marque dès le retour des vestiaires. Après un stop défensif, son équipe ajoute un field goal. Et voilà les Bucs devant 17-10.
Patrick Mahomes distribue
Mais la machine Chiefs déroule. Si la défense est moins verrouillée que d’habitude, l’attaque va mieux. Kareem Hunt (27 courses, 106 yards, 1 TD) multiplie les courses, Patrick Mahomes arrose Travis Kelce (14 rec, 100 yards) et Samaje Perine s’invite à la fête pour l’égalisation. Un peu plus tard, c’est le petit nouveau DeAndre Hopkins qui marque pour mettre les rouges devant (24-17).
Mais les Buccaneers ne lâchent décidément rien. Leur défense calme les Chiefs, et Baker Mayfield trouve Ryan Miller pour l’égalisation à 27 secondes de la fin (24-24) ! Tampa reste sage et ne tente pas une conversion à deux points qui aurait pu être synonyme de victoire. Dommage, ils ne reverront plus le ballon.
Dans un jour où leur défense était moins solide, les double champions en titre ont su gagner grâce à une attaque qui va mieux. Dans un style différent du passé, mais efficace. Inquiétant pour le reste de la NFL.