Falcons – Cowboys (27-21) : Dallas et Dak Prescott en crise

Dallas et Dak Prescott en perdition, Atlanta en profite.

Atlanta Falcons (6-3) – Dallas Cowboys (3-5) : 27-21

Les Dallas Cowboys sont dans la crise, et ont peut-être perdus Dak Prescott (18/24, 133 yards, 1 TD) et Ceedee Lamb (47 yards). Atlanta en profite et gagne une victoire précieuse. Voilà la principale leçon d’un match qui a tourné au fiasco pour les Texans.

Kirk Cousins (19/24, 222 yards, 3 TD) et son attaque a fait le travail, brillant par intermittance mais suffisament pour faire basculer ce match dans le troisième quart-temps. La défense peut également sourire, avec une performance dominante.

Du côté de Dallas ce n’est donc pas le match qui est perdu, mais peut-être plus. Les blessures de Dak Prescott et Ceedee Lamb est un énorme coup dur, et le reste de l’attaque n’a pas les épaules pour compenser. Le jeu au sol est catastrophique, et il n’y a pas de vrai receveur numéro 2. La défense n’est pas meilleure, et le groupe est au bord de l’implosion.

Les Falcons sont toujours plus proche des playoffs, les Cowboys toujours plus loin.

Kirk Cousins flambe, Dallas n’abdique pas

Le début de match est à sens unique, tant Atlanta semble au-dessus. Après un field goal des Cowboys, Kirk Cousins trouve Drake London (27 yards, 1 TD) pour le premier touchdown de la soirée. Impérial dans les airs, Cousins trouve ensuite Darnell Mooney (88 yards, 1 TD) pour doubler la mise (14-3). Malgré la pression de la défense, les Falcons trouvent les solutions.

Dos au mur, Dak Prescott et ses hommes restent dans le match. Rico Dowdle réussit probablement une des réceptions les plus chanceuses de la saison pour le touchdown (14-10). Presque un miracle pour Dallas d’être dans la course.

Mike McCarthy pas inspiré plombe son équipe,  Dak Prescott blessé

Il n’est pas excessif de dire que ce match s’est joué dans le début du troisième quart-temps. En position de punt sur les 38 texans, Dallas tente une conversion du punter à la passe dans un jeu extrêmement désorganisé. Punition immédiate avec des Falcons en bonne position qui marquent un touchdown par Ray-Ray McLoud (21-10).

Dallas perd ce match, et Dak Prescott qui quitte le terrain après une blessure à la main. Atlanta ne perd pas sa proie et accentue l’avance avec un touchdown tout en puissance de Tyler Allgeier au sol (27-13). Huit minutes avant la fin du match, le sort est déjà scellé.

Cooper Rush trouve Jalen Tolbert pour le touchdown, pour l’honneur (27-21).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires