unibet

Joueurs du mois : Hé Darnold !

Il était venu pour être un mentor, le voilà parmi les cadors.

Ils étaient peu nombreux ceux qui croyaient encore en Sam Darnold. Et bien leur en a pris puisque voilà l’ancien Jets nommé pour la première fois de sa carrière joueur offensif NFC du mois. Brillant lors des quatre premières rencontres de la saison, Darnold est loin d’être étranger au départ canon des Vikings.

La NFC nord continue d’être bien représentée. Aidan Hutchison, leader dans la catégorie des sacks, est mis à l’honneur et c’est pour lui aussi une première. Pour les équipes spéciales, on retrouve sans surprise le kicker des Cowboys, Brandon Aubrey. Pour sa seconde saison NFL, l’ancien de Notre Dame est en train de démocratiser les coups de pied de plus de 60 yards. Les punters le détestent.

Si on a eu un vent de fraicheur en NFC, on retrouve des vétérans en AFC. Pour la troisième fois de sa carrière, Josh Allen est le joueur offensif du mois en AFC. Il n’avait plus obtenu cette récompense depuis décembre 2020. En défense, Kyle Van Noy est récompensé pour ses 6 sacks en 4 matchs. À 33 ans, l’ancien Patriot n’a jamais semblé aussi jeune. Pour les équipes spéciales, Chris Boswell remporte cette récompense pour la seconde fois. Le kicker des Steelers a déjà été nommé dans cette catégorie en 2015.

Jayden Daniels est sans surprise le rookie offensif du mois de septembre. Le jeune quarterback de Washington s’est montré très précis et il est déjà sur les traces des plus grands. En défense, Jared Verse s’est montré très actif avec les Rams et est nommé rookie défensif du mois.

Conférence NFC

– Offensif : Sam Darnold (QB, Vikings) : 73/106 (68,9) pour 932 yards, 11 touchdowns et 3 interceptions.

– Défensif : Aidan Hutchinson (DE, Lions) : 16 plaquages dont 6 pour pertes, 6.5 sacks et un fumble forcé.

– Equipes spéciales : Brandon Aubrey (K, Cowboys) : 12/13 sur field goals dont six à plus de 50 et deux à plus de 60 yards.

Conférence AFC

– Offensif : Josh Allen (QB, Bills) : 70/101 (69,3%) pour 814 yards et 7 touchdowns ; 22 courses pour 106 yards et 2 touchdowns.

 Défensif : Kyle Van Noy (LB, Ravens) : 8 plaquages dont 7 pour pertes, 6 sacks et un fumble forcé.

– Equipes spéciales : Chris Boswell (K, Steelers) : 11/12 sur field goals dont 5 à plus de 50 yards.

Rookies du mois

– Offensif : Jayden Daniels (QB, Commanders) : 87/106 (82,1%) pour 897 yards, 3 touchdowns et une interception ; 46 courses pour 218 yards et 4 touchdowns.

– Défensif : Jared Verse (LB, Rams) : 19 plaquages dont 5 pour pertes, un sack et un fumble forcé.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires