Le petit dej’ : Nick Chubb sur le retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 1er octobre 2024.

Nick Chubb

L’actu chaude

Dolphins – Titans (12-31) : Miami est perdu

Lions – Seahawks (42-29) : Jared Goff littéralement parfait

[podcast]

Browns : Nick Chubb sur le retour

Les Browns voient une éclaircie dans leur infirmerie. Nick Chubb (RB), le coureur star de Cleveland, a été désigné pour sortir de la liste des blessés. Il peut dès à présent rejoindre ses coéquipiers pour s’entraîner. Les Browns ont maintenant une fenêtre de 21 jours pour l’activer dans l’effectif.

Lundi, Kevin Stefanski a confirmé que Chubb devrait reprendre l’entraînement mercredi. Ce sera sa première séance depuis sa blessure au genou en Semaine 2 lors de la saison 2023. Il avait du subir deux opérations pour réparer les dégâts.

Pour l’instant, le coach n’a pas voulu donner d’estimation du moment où Chubb pourrait revenir en match officiel.

49ers : Christian McCaffrey est touché aux deux tendons d’Achille

C’est la drôle d’affaire de la saison. En août, il ne fallait pas s’inquiéter pour Christian McCaffrey (RB, 49ers), même s’il manquait l’entraînement. À la rentrée, son absence lors du premier match était une petite surprise. Puis il a été placé sur la liste des blessés le 14 septembre.

Désormais, c’est le flou. Et les nouvelles sont de moins en moins rassurantes.

Lundi, Kyle Shanahan a avoué à la presse ce que le journaliste Matt Maiocco (NBC Sports Bay Area) avait révélé dans son podcast : Christian McCaffrey n’est pas seulement gêné par une tendinite à un tendon d’Achille, mais bien aux deux tendons d’Achille.

« Pendant cette période, il a eu ça aux deux », a concédé Shanahan. « Cela a commencé avec un. Et puis vous compensez, et ça va sur l’autre. Mais c’est surtout un côté qui le gêne. Mais il en a eu des deux côtés. »

Aux dernières nouvelles, McCaffrey est allé en Allemagne pour se faire traiter. Mais son coach n’a voulu donner de détails ni sur le traitement ni sur l’état de son joueur.

Blessures

– Rien de grave pour Fred Warner (LB, 49ers). Touché à la cheville contre les Patriots, il ne serait pas sérieusement touché. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que son linebacker vedette devrait être opérationnel d’un jour à l’autre.

– Plus de peur que de mal pour Anthony Richardson (QB, Colts). Sorti sur blessure à la hanche lors de la rencontre face aux Pittsburgh Steelers, le quarterback a vu la fin du match depuis le banc de touche. D’après NFL Média, cette blessure n’est finalement pas très grave. Les Colts ont pris les précautions nécessaires et ne s’attendent pas à voir leur leader éloigné du terrain longtemps.

Micah Parsons (LB) soufre d’une entorse à la cheville à la suite du match face aux Giants. Le joueur All-Pro ne s’entraîne pas et porte une botte de marche sur laquelle il ne pose aucun poids selon NBC. Le vice-président exécutif des Cowboys, Stephen Jones, a indiqué à la radio locale que son joueur est évalué de semaine en semaine. Le joueur a lui-même confirmé à The Athletic qu’il était fort probable qu’il manque des matchs. Même son de cloche du côté de Mike McCarthy, qui a expliqué à la presse que son équipe se prépare à jouer sans Parsons contre les Steelers dimanche.

– Son coéquipier Demarcus Lawrence (DE) est fixé (en partie) sur son sort. Toujours contre les Giants, Lawrence a du s’arrêter en plein action de chasse sur Daniel Jones. Le joueur a été diagnostiqué avec une entorse de Lisfranc au pied. Selon ESPN, la blessure est contractée sans déplacement des os, ce qui ne nécessitera pas d’intervention. Le retour du joueur est fixé entre 4 et 8 semaines.

– Sorti sur civière lors du dernier match des Packers, Christian Watson (WR) souffre d’une entorse de la cheville importante. Si la fracture a été évitée, Matt LaFleur a expliqué que le receveur devrait probablement être absent au moins une semaine.

– Après une blessure effrayante lors de la rencontre entre Jets et Broncos, le coureur Tyler Badie (RB, Broncos) a donné des nouvelles rassurantes. Sorti du terrain sur un brancard et avec de grosses précautions après un coup dans le dos, le rookie a toutes ses sensations dans ses bras et ses jambes. Ian Rapoport rapporte que le joueur a pu revenir à Denver. Les Broncos doivent maintenant décider de sa mise sur la liste des blessés.

Teven Jenkins (LG) a subi une contusion aux côtes lors de la victoire des Bears contre les Rams. En conférence de presse, Matt Eberflus a déclaré suivre sa convalescence journalièrement.

– Sean McVay a déjà annoncé que Cooper Kupp (WR, Rams) ne jouera pas dimanche contre les Rams à cause de sa blessure à la cheville.

Jaelan Phillips (LB, Dolphins) n’a pas terminé le match de lundi soir à cause d’une blessure au genou.

– Selon ESPN et Jeremy Fowler, Pittsburgh subit la perte de James Daniels (OG). L’homme de ligne s’est écroulé lors du match contre Indianapolis. Résultat : rupture du tendon d’achille et une saison déjà terminée. Après Troy Fautanu (OT) la ligne offensive de Pittsburgh continue de s’affaiblir.

Ils sortent de la liste des blessés : Brad Robbins (P, Bengals)

Ils sont désignés pour retour de blessure : Arthur Maulet (CB, Ravens), Nick Chubb (RB, Browns), Darious Williams (CB, Rams), Larrell Murchinson (DE, Rams)

Transactions

– D’après Spotrac, les Browns ont converti 1,21 millions de dollars du salaire 2024 d’Amari Cooper (WR) en bonus. Une opération qui pourrait mettre le receveur sur le marché des échanges.

Les principales signatures du jour : Rashaan Evans (LB, Falcons)

Les principales coupes du jour : Tony Jefferson (S, Chargers), Ben Stille (DT, Buccaneers)

En bref

– Si Joe Flacco (QB, Colts) a eu l’opportunité de rejoindre Shane Steichen (HC) à Indianapolis cette année, c’est notamment parce que Cleveland n’a pas cherché à le garder dans son effectif. Selon ProFootballTalk.com, le Comeback Player de 2023 n’a reçu aucune proposition de la part des Browns pour rester dans l’Ohio. Alors tant pis, autant grappiller des victoires pour les poulains de l’Indiana.

– D’ailleurs, Joe Flacco, ce boomer : « La mère de [Anthony Richardson] est plus âgée que moi de seulement 8 jours. Il n’y a aucune chance qu’il pense que je suis cool ». (CBS)

Haason Reddick (DE) n’est pas satisfait chez les Jets, et les Eagles ont bien du mal à le remplacer dans leur rotation. Pourtant un retour en Pennsylvanie n’est pas envisageable. Selon NFL Media, les règles de la NFL interdisent tout ré-échange entre les deux clubs avant que deux années ne soient révolues.

– Après que les poursuites civiles pour harcèlement sexuel de Brandon McManus (K) aient fait l’objet d’un non lieu, la NFL a annoncé qu’elle ne dispose pas de preuve suffisantes pour suspendre le kicker. Agent libre, il peut donc signer avec n’importe quelle équipe. (ESPN)

Les Chiefs vont distribuer la balle

Avec Rashee Rice (WR) blessé au genou et Marquise Brown (WR) absent, les Chiefs vont devoir recomposer leur jeu aérien. Mais d’après Andy Reid, Kansas City ne va pas suralimenter Xavier Worthy (WR). A la place, les champions en titre vont plutôt distribuer le cuir dans tout l’effectif. Il faudra donc compter sur Justin Watson, Skyy Moore, JuJu Smith-Schuster, Mecole Hardman, et bien sûr Travis Kelce (TE).

« Nous avons des gars qui ont de l’expérience du jeu. Ce n’est pas comme si [Worthy] était seul, il n’a pas à être seul. Nous avons un bon groupe de gars que nous pouvons utiliser. Habituellement nous distribuons la balle, et c’est ce que nous allons continuer à faire, » a expliqué Reid selon ProFootballTalk.com.

Jets : Robert Saleh n’a pas de problème avec Aaron Rodgers

Robert Saleh (HC, Jets) a des problèmes de discipline avec son attaque. Cinq pénalités pour faux départ face aux Broncos ont exaspéré le coach qui a d’abord critiqué la cadence des appels imprimée à son escouade. Une critique qui a eu pour conséquence de blesser Aaron Rodgers (QB), et donc de voir Saleh rétro-pédaler en conférence de presse lundi.

« Nous mettrons toujours l’accent sur la cadence, toujours, » a déclaré selon ESPN. « Mais en ce qui concerne l’exécution, l’entrée et la sortie du huddle, l’alignement, la communication, ce sont des choses que nous devons surveiller et nettoyer. Pour ce qui est de la cadence, ça fait partie de ce que nous sommes, et nous allons continuer à mettre l’accent là dessus. »

Derek Carr : « La défaite fait mal »

Après un début de saison tonitruant, les Saints se sont consécutivement inclinés face aux Eagles et aux Falcons dans des rencontres serrées. Un bilan à l’équilibre qui ne satisfait pas Derek Carr (QB).

« La défaite fait mal, » a déclaré le quarterback durant la conférence de presse d’après match. « On fait de notre mieux pour ne pas nous énerver, mais on déteste perdre. On déteste perdre surtout les matchs serrés. Ca craint. D’un point de vue positif, nous avons courus et lancé la balle de manière efficace. Par rapport à la semaine dernière, nous avons été meilleurs, mais comme l’a dit Debo [Paulson Adebo] ce n’est pas assez. On a été meilleurs mais d’évidence ça n’a pas été suffisant pour gagner. »

Patrick Mahomes : « Quand nous en aurons besoin, Travis Kelce fera les jeux qu’il faut »

Après un début de saison loin de ses standards habituels, Travis Kelce (TE, Chiefs) a enfin produit un gros match face aux Chargers : 7 réceptions pour 89 yards, voilà qui lui ressemble plus. Une situation qui reflète bien la confiance affichée par Andy Reid (HC) et Patrick Mahomes (QB) dans la capacité de rebond du All-Pro.

« Toute l’histoire autour de Kelce ne m’a pas inquiété du tout, » a déclaré le quarterback à l’

Associated Press. « Je sais que quand nous en aurons besoin, il fera les jeux qu’il faut. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait aujourd’hui. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires