Seahawks – Dolphins (24-3) : Seattle charbonne Miami

Seattle reste invaincu sans convaincre. Miami inquiète, et doit trouver des solutions rapidement.

Seahawks Dolphins

Seattle Seahawks (3-0) – Miami Dolphins (1-2) : 24-3

Troisième victoire consécutive pour les Seahawks, qui restent invaincus. Face à des Dolphins privés de leur quarterback titulaire Tua Tagovailoa, les joueurs de Mike McDonald assurent l’essentiel sans pour autant briller. Cette victoire porte la marque du jeu au sol, avec un doublé de Zach Charbonnet, et de la défense, réalisant 10 pressions.

Sur le papier, Miami s’attendait à un match difficile. Cela s’est vu sur le terrain. Mis sous pression tout au long du match, Skylar Thompson ne termine même pas la rencontre. Recruter un quarterback d’expérience sur le marché pourrait devenir urgent pour Mike McDaniel, qui voit son équipe avec un bilan négatif après cette défaite.

Geno Smith en mode distributeur

Seattle ne tarde pas à prendre ses aises dès le début du match. Rapidement, ils creusent l’écart malgré l’interception et un field goal manqué. Zach Charbonnet (18 courses, 91 yards, 2 TDs) au sol, puis DK Metcalf (4 REC, 104 yards, TD) dans les airs se chargent de concrétiser cette domination en attaque. Geno Smith (26/34, 289 yards, TD, 2 INT) distribue bien le ballon, avec 8 receveurs déjà impliqués rien qu’en première période.

Seattle est également dominant en défense. La ligne défensive fait peur à la ligne offensive des Dolphins, provoquant 7 pénalités, et la colère de Mike McDaniel. Skylar Thompson (13/19, 107 yards) est constamment mis sous pression (4 sacks subis), et n’arrive pas à trouver ses receveurs, même quand on lui laisse assez de temps. Le symbole est incarné par Tyreek Hill (3 REC, 40 yards). Le receveur star est introuvable avec seulement 17 yards en première période. Censé soulager Thompson, le jeu au sol incarné par De’Von Achane (11 courses, 3 REC, 58 yards) ne fait guère mieux avec seulement 33 yards gagnés.

Après Tua, Skylar aussi sur le flanc

La seconde période est moins intense que la première. Seattle fait le minimum syndical, et se contente de quelques yards gagnés. La défense continue son chantier avec un nouveau sack sur Skylar Thompson de Tyrel Dodson. Il faut attendre le 4e quart-temps pour voir l’attaque se réveiller, avec un Zach Charbonnet en feu. Le coureur profite de l’absence de Kenneth Walker III pour se montrer sous son meilleur jour.

Les Dolphins n’avancent pas du tout en attaque, ne convertissant qu’une seule 3e tentative au total, avec 3 jeux sur 4e tentative manqués, dont une proche du touchdown. En plus de partir avec la défaite, ils laissant des plumes avec une nouvelle blessure concernant un quarterback. Skylar Thompson laisse sa place à Tim Boyle, qui ne parvient pas à réaliser de miracle. Miami s’incline, et a de quoi être inquiet pour la suite de la saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires