Seattle Seahawks (1-0) – Denver Broncos (0-1) : 26-20
Un premier quart-temps apathique (3-3) où les équipes spéciales ont passé plus de temps sur le terrain que les titulaires. Puis un match qui a petit à petit trouvé son rythme. Malgré la plus longue course pour un touchdown en carrière de Geno Smith (34 yards), les Seahawks sont rentrés menés au vestiaire (9-13). Revenus avec de meilleures intentions, ils prennent finalement l’avantage dans le troisième quart-temps pour ne plus le lâcher.
Des Seahawks au diesel
Pour la première de Mike Macdonald aux commandes des Seahawks, il aura fallu une mi-temps afin que le moteur se mette en température. À l’image de Geno Smith (17/24, 162 yards, 1 touchdown, 1 INT, 2 courses, 32 yards, 1 touchdown), l’attaque a pris ses marques au fil des drives. D’abord très poussif avec une interception dès la première minute de jeu, le quarterback a mieux géré la suite du match. Il court d’abord pour un touchdown dans le second quart, puis agit en véritable général sur l’ensemble de la seconde mi-temps. Dans son sillage, Kenneth Walker III (20 courses, 103 yards, 1 touchdown, 2 réceptions, 6 yards) et Tyler Lockett (6 réceptions, 77 yards) ont brillé.
La véritable satisfaction du soir se trouve néanmoins de l’autre côté du terrain. La défense a été intraitable avec le rookie Bo Nix, l’interceptant à deux reprises et arrêtant 13 des 18 tentatives adverses sur 3rd down. Aussi efficace contre la passe que contre la course, elle a réduit à néant les espoirs des Broncos. L’escouade termine le match en ne laissant qu’un seul petit touchdown aux hommes du Colorado. Solide.
Denver a fait illusion une mi-temps
Si les Broncos ont pu s’accrocher jusqu’à la pause, ils peuvent eux aussi remercier leur défense. La bande menée par un bon Jonathon Cooper (6 plaquages, 2 sacks) a fait le job. D’abord en sackant puis interceptant Geno Smith sur les deux premiers jeux du match, puis en n’encaissant que 9 points sur l’ensemble de la mi-temps. Bien soutenu par ses équipes spéciales, le groupe a même réalisé deux safeties en un seul quart-temps. Malheureusement moins en vue dans la seconde moitié, ils n’auront pas pu empêcher Seattle de s’envoler.
Mais si Denver a été dépendant à sa défense, c’est parce que son attaque a été décevante. Choix du premier tour de la dernière draft, Bo Nix (26/42, 138 yards, 2 INT, 5 courses, 35 yards, 1 Touchdown) a souffert dans le nid des faucons. Tendu, lent dans ses lectures et imprécis sur ses passes, le quarterback n’a jamais semblé dans le bon rythme. À sa décharge, le rookie n’a pas été soutenu par ses coureurs, que ce soit dans les mains de Javonte Williams (8 courses, 23 yards) ou de Jaleel McLaughlin (10 courses, 27 yards). Il termine le match sur une note positive avec un joli touchdown à la course. De quoi lui donner du baume au cœur pour la suite.