Nouveau record de contrat en NFL, ce dimanche, avec la prolongation de Dak Prescott (QB) chez les Cowboys. Selon NFL media, le quarterback devient le joueur le mieux payé de l’histoire avec une prolongation de quatre ans pour 240 millions de dollars.
L’accord comprend 231 millions de dollars garantis, d’après ESPN, ce qui est le montant le plus élevé de l’histoire de la ligue. Le contrat entièrement garanti de Deshaun Watson avec les Browns de Cleveland valait 230 millions de dollars.
Il ne restait qu’une année au contrat de Prescott de quatre ans pour 160 millions, signé en 2021. Les deux parties souhaitaient un accord avant le début de saison. C’est désormais chose faite à quelques heures du début de saison des Cowboys.
Dak Prescott un peu plus dans l’histoire des Cowboys ?
Prescott, 31 ans, a terminé la saison dernière avec 4 516 yards à la passe et 36 touchdowns. Le triple Pro Bowler est le troisième meilleur passeur de l’histoire des Cowboys, derrière Tony Romo et Troy Aikma. Avec ses 202 passes de touchdowns, il n’est devancé que par Romo avec un bilan de 248 touchdowns à la passe.
Avec ce nouveau gros contrat, les Cowboys sécurisent leur avenir au poste principal. Et c’est désormais à Dak Prescott de faire passer un palier à la franchise de Dallas.