Placé sous franchise tag pendant la période de la free agency, Josh Allen et ses représentants pouvaient continuer à négocier pour un contrat sur le long terme avec les Jaguars.
Après des semaines de négociations, les 2 parties réussissent à trouver un accord pour prolonger le pass rusher.
Ce nouveau contrat s’élève à 150 millions de dollars sur 5 ans selon ESPN, avec 88 millions de dollars garantis. Ce montant garanti est le même que celui touché récemment par Brian Burns du côté des Giants, un autre joueur évoluant à la même position.
Record de franchise en sacks pour Josh Allen en 2023
Drafté en 7e position par les Jaguars en 2019, l’ancien joueur de Kentucky avait bien commencé sa carrière NFL avec une saison à 10 sacks.
Depuis sa blessure au genou en 2020, ses saison 2021 et 2022 étaient honorables avec 7 sacks sur la saison. C’est la saison dernière qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière avec 17,5 sacks, battant au passage le record de la franchise dans ce domaine. Avec ce contrat sur le long terme, il est donc récompensé.
En plus de la récente signature d’Arik Armstead et de la prolongation de Foyesade Oluokun, les Jaguars consolident un front seven alléchant.