Mike Macdonald prend les rênes à Seattle !

Le coordinateur défensif des Ravens a été choisi par les Seahawks pour devenir le prochain entraîneur de la franchise.

Les Seahawks ont trouvé leur entraîneur principal. Ian Rapoport de NFL Network a annoncé ce mercredi que Seattle allait confier le poste à Mike Macdonald, le coordinateur défensif des Ravens. L’information a été également annoncée par Adam Schefter d’ESPN. Après 14 ans sous l’égide de Pete Carroll, la franchise de Washington va rester sous les ordres d’un spécialiste de la défense. Macdonald était un des favoris pour le poste.

A 36 ans, le désormais ex-Raven obtient son premier poste d’entraîneur général. Il va devenir le plus jeune à ce poste dans la ligue. Il a été choisi après avoir passé un premier entretien avec la franchise ce lundi. D’après Rapoport, les Seahawks étaient prêts à attendre l’après Super Bowl pour l’engager.

Sur ses deux saisons en tant que coordinateur défensif de Baltimore, les Corbeaux ont terminé respectivement 3e et 1er en points autorisés et 9e et 6e en yards subis. Seattle avait pu apprécier la solidité défensive de Baltimore lors d’une déroute infligée en saison régulière. Si Baltimore va devoir retrouver un coordinateur défensif de son calibre, Macdonald aura fort à faire pour sauver une escouade défensive des Balbuzards figurant dans les 10 pires de la ligue depuis deux ans. En attaque, il va devoir se faire son avis sur le cas Geno Smith. Avec le choix numéro 16, Seattle pourrait viser un jeune quarterback ou bien tenter de renforcer sa défense.

Les Commanders sont maintenant la seule équipe de la ligue sans entraîneur.  Washington va devoir trouver un moyen de retomber sur ses pattes. Mike Macdonald les intéressait et ils ont raté le coche sur Ben Johnson qui est resté à Detroit. Parmi les noms prestigieux disponibles, il reste notamment Dan Quinn et Bill Belichick.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires