Les Saints n’avaient pas autorisé de touchdown au cours de leurs deux derniers matchs. Les Rams leur en ont mis trois. L’attaque de Los Angeles a dominé cette soirée en marquant des points sur six de ses neufs possessions. La dixième ? Utilisée pour manger les quatre dernières minutes du chrono et assurer la victoire.
Matthew Stafford (24/34, 328 yards, 2 TDs) était donc en contrôle ce jeudi. Toujours bien aidé par Puka Nacua (9 rec, 164 yards, 1 TD) et Kyren Williams (22 courses, 104 yards, 1 TD).
Tout le contraire des Saints. New Orleans s’est surtout distingué par son manque d’efficacité. Derek Carr (27/40, 319 yards, 3 TDs, 1 int) et ses coéquipiers ont échoué trois fois sur quatrième tentative. Le quarterback a été intercepté dans sa moitié de terrain au cours du troisième quart-temps. Et lorsqu’ils se sont réveillés avec deux touchdowns en fin de match, il était trop tard. Les Rams ont recouvert l’onside kick et fait tourner l’horloge.
Les Rams en contrôle d’entrée
14 actions. 95 yards. Quasiment 8 minutes. Et surtout un touchdown de Puka Nacua. Difficile de faire meilleure entame que la première possession des Rams. Surtout que le contraste est saisissant quand Derek Carr est sacké dans la foulée sur une 4e&5.
Seul éclair de la première mi-temps pour New Orleans, une passe de 45 yards de Carr pour Rashid Shaheed (5 rec, 70 yards, 1 TD), avec un touchdown à la clé (10-7). Un stop défensif rend même le ballon aux visiteurs. Mais Carr est une nouvelle fois stoppé sur une quatrième. Cette fois, les Rams sont impitoyables : DeMarcus Robinson (6 rec, 82 yards, 1 TD) marque avant la pause pour creuser l’écart (17-7). Chris Olave (9 rec, 123 yards) gagne du terrain, mais il commet aussi quelques erreurs, notamment un ballon relâché sur troisième tentative.
Au retour des vestiaires, Los Angeles marque un field goal, un touchdown de Williams et un autre coup de pied. Dans le même temps, interception et un autre échec sur quatrième pour quart. 30 à 7, le match à basculé.
Les Saints, trop tard
Alors qu’on est déjà dans la dernière période, l’attaque des Saints lâche enfin les chevaux. Carr trouve Juwan Johnson puis A.T Perry pour des touchdowns, avec même une conversion à deux points. Il n’y a plus qu’une possession d’écart (30-22). Comme contre les Commanders quelques jours plus tôt, les Rams sont face à un onside kick. Comme contre les Commanders, ils recouvrent. Derrière, ils mangent le reste du chrono. New Orleans s’est réveillé trop tard.
Cette victoire place plus que jamais les Rams en course pour les playoffs. L’équipe de Sean McVay occupe actuellement la sixième place de la NFC avec ses 8 victoires.
Les Saints sont encore en course, avec un match capital contre les Buccaneers à venir en Semaine 16.