Los Angeles Rams (7-7) – Washington Commanders (4-10) : 28-20
Avec cette 5e défaite d’affilée, les Commanders vont de nouveau faire une saison sans playoffs. Après une première période ratée, Ron Rivera a tenté le coup de poker avec le remplacement de Sam Howell par Jacoby Brissett à quelques minutes de la fin du match. Trop court au final, Washington ne perd pas de manière ridicule, et manque de peu le hold-up. Maintenant que leur sort est connu, viendra les premières questions, à commencer par l’avenir de Ron Rivera.
Pour les Rams, c’est une 4e victoire en 5 matchs qui s’est notamment construit en première période. Los Angeles a pu compter sur le trio Matthew Stafford (25/33, 258 yards, 2 TDs) – Cooper Kupp – Kyren Williams, malgré les petites bêtises de ce dernier en première période. Les Rams reviennent à l’équilibre, et peuvent toujours espérer une wild-card pour janvier.
Los Angeles impose sa loi
La première mi-temps est à sens unique. Les Rams avance bien, avec beaucoup de jeux inspirés, et ne puntent pas une seule fois de la mi-temps. Pourtant, les hommes de Sean McVay ne marquent seulement que 13 points. La faute à deux fumbles du running back Kyren Williams (27 courses, 152 yards, TD, 2 FP), heureusement sans conséquence, et une dernière série offensive offerte par Washington mal gérée. Entre temps, le running back inscrit son 11e touchdown de la saison à la course.
En face, pas grand-chose si ce n’est une 4e tentative ratée, alors que Washington était en position d’égaliser. Les Commanders ne gagnent que 83 yards en 26 jeux, avec 3 punts, et donc 2 pertes de balle sur 4e tentative. (13-0)
Sam Howell remplacé, Jacoby Brissett en forme
La physionomie de la rencontre ne change guère en seconde période. Sam Howell (11/26, 102 yards, TD, INT) s’offre même un sursis après un touchdown pour Curtis Samuel (5 REC, 41 yards, 2 TDs). Mais, à 28-7 pour les Rams après 2 touchdowns de Cooper Kupp (8 REC, 111 yards, TD) et DeMarcus Robinson (2 REC, 67 yards, TD), son interception oblige Ron Rivera à opérer un changement. Jacoby Brissett (8/10, 124 yards, 2 TDs) le remplace, et va envoyer Terry McLaurin (6 REC, 141 yards, TD) au touchdown, son premier depuis fin octobre au receveur star des Commanders.
Le quarterback remplaçant prend confiance, et pense envoyer de nouveau McLaurin au touchdown. Mais, Derion Kendrick réalise la défense qu’il faut, et oblige les Commanders à s’y prendre à plusieurs reprises pour réduire la marque avec un doublé de Curtis Samuel. Une transformation et un on-side kick ratés plus tard, les Rams n’ont plus qu’à laisser le chrono tourner pour prendre la victoire.
Stafford finds Demarcus Robinson and the Rams add on to their lead
📺: #WASvsLAR on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/kw7mays4qU pic.twitter.com/mTctGGpTpg— NFL (@NFL) December 17, 2023