Seattle Seahawks (2-1) – Carolina Panthers (0-3) : 37-27
8 minutes à jouer dans le troisième quart-temps. 15-13 pour Seattle qui prend le terrain avec une bonne position après un field goal adverse raté. Kenneth Walker (18 courses, 97 yards, 2 TDs) prend les choses en mains. Une réception de 36 yards et 15 yards à la course dont trois tentatives pour franchir la ligne, et le running back a enfin permis aux locaux de marquer un touchdown et de faire le break (22-13).
Et si Andy Dalton (34/58, 361 yards, 2 TDs), courageux malgré la pluie et la pression subie (3 sacks) et un jeu de course inexistant (44 yards) a réussi à monter un drive de touchdown conclu par Miles Sanders (22-20), Walker s’est chargé de doubler la mise dans la foulée et prendre définitivement le large (30-20), bien aidé par Zach Charbonnet (9 courses, 46 yards). Les deux derniers touchdown de Jake Bobo (37-20) et Adam Thielen (37-27) sont restés anecdotiques.
Un Geno Smith hésitant
Seattle peut remercier son jeu de course car Geno Smith (23/37, 296 yards, 1 TD, 1 Int) a été décevant. La feuille de score ne montre pas ces nombreuses imprécisions, 2 d’entre elles ayant pu mener à des interceptions sans le travail de Tyler Lockett. Il a aussi été bien aidé par un D.K. Metcalf impressionnant (6 réceptions pour 112 yards), et une ligne solide malgré le pépin physique de Damien Lewis (qui a pu reprendre sa place).
Inefficace en red zone jusqu’au troisième quart-temps (5 field goals), et mauvais en troisième tentative (3-13), Seattle s’est fait peur, face à une équipe de Carolina accrocheuse mais trop limitée. Constamment sous pression, Andy Dalton, titulaire du jour en raison de la blessure de Bryce Young, a montré son expérience, notamment sur troisième tentative (10 sur 19).
Encore des blessures
Pas toujours aidé par les grosses erreurs de ses cibles, et les 8 falses starts de ses linemen, Dalton a profité d’une erreur de la défense adverse pour offrir le premier touchdown du match à DJ Chark (9-10) et s’est montré résilient en deuxième mi-temps quand sa défense a lâché, minée par les blessures (Xavier Woods, Frankie Luvu, C.J. Henderson). Les Seahawks ont eux perdu Darrell Taylor (jambe) et Tre Brown (commotion).
Les deux équipes font donc face à de nombreuses absences dès la semaine 3. Avec ce succès, Seattle reste à une longueur des 49ers. Pour les Panthers, l’année risque d’être longue car l’effectif est limité.