Le point NFL du 18 juillet : New England n’offrait pas assez pour DeAndre Hopkins, Le’Veon Bell s’excuse

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 18 juillet.

Actu chaude

Franchise tag : pas de contrat long terme pour Saquon Barkley, Josh Jacobs et Tony Pollard 

Clash of  Camps

NFC Sud
AFC Nord
NFC Ouest
AFC Sud
NFC Est
AFC Est – 18 juillet
NFC Nord – 20 juillet
AFC Ouest – 21 juillet

Casquettes : les pré-commandes continuent !

Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont  là !

Pour les commander, c’est par ici.

DeAndre Hopkins : New England n’était pas au niveau de Tennessee

Si les Patriots et les Titans étaient les principales franchises en compétition pour les services de DeAndre Hopkins (WR), le receveur All-Pro va finalement prendre la direction du sud pour rejoindre Tennessee. Pourtant ESPN rapporte que Hopkins et New England ont été en contact durant toute la période de free agency, mais cela n’a jamais abouti sur une offre qui satisfaisait les deux parties. Selon Jeremy Fowler, la base salariale proposée par les Patriots n’avait rien à voir avec ce que les Titans ont posé sur la table des négociations. Beaucoup moins de dollars garantis et plus de bonus de performance, ce qui a poussé Hopkins dans les bras de Mike Vrabel.

Maintenant qu’il a trouvé un nouveau foyer, le receveur star a annoncé qu’il compte bien prouver cette année qu’il fait toujours partie de l’élite.

« J’ai toujours adoré avoir des gens qui doutent ou qui me détestent, mais je l’apprécie encore plus maintenant, » a écrit un Hopkins revanchard sur son compte Twitter.

Jaguars : trois ans et des bonus pour Evan Engram

Les Jaguars avaient décidé d’appliquer le franchise tag sur Evan Engram (TE) afin de conserver une des cibles de confiance pour Trevor Lawrence (QB). Et suite aux négociations avec le club, le receveur rapproché s’est vu accordé un contrat de 3 ans pour rester en Floride. NBC Sports a détaillé la teneur de cet accord.

Engram reçoit un bonus à la signature de 12,5 millions de dollars ainsi que 7,5 millions d’option, puis un salaire de base garanti de 2 millions pour 2023 et 2024. Chaque match lui rapportera 500 000 dollars de plus, tout comme les bonus d’intersaison. Si le contrat va jusqu’à sa conclusion, le salaire de 2025 s’élèvera à 14,75 millions.

« Depuis le premier jour, c’était exactement ce que je voulais, » a expliqué Engram au site de l’équipe. « Bien sûr le but c’était d’arriver à un accord… Je savais que j’étais prêt pour l’un ou l’autre : jouer sous le tag, ou trouver un accord. »

Transactions

– Les Giants regardent du côté de l’USFL pour approfondir leur effectif. Ainsi, New York a reçu Kyahva Tezino (LB, Pittsburgh Maulers) et Mark Thompson (RB, Houston Gamblers) à l’essai. (KPRC)

En bref

– Les Jets et les Browns ouvriront le bal de la présaison lors du Hall of Fame game du 3 août prochain. Il est donc peu étonnant que les deux clubs soient les premiers à ouvrir leurs camps d’entrainement. Ainsi, New York lancera ses activités d’été le mercredi 19 juillet (sous l’œil des caméras de Hard Knocks), tandis que Cleveland fera de même le vendredi 21 juillet.

– Le samedi 5 août, le Hall of Fame accueillera les neufs nouveaux membres du panthéon de la NFL, les élus de la promotion 2023. Par ordre d’intronisation se présenteront : Zach Thomas (LB), Ken Riley (CB, représenté par son fils Ken junior), DeMarcus Ware (OLB), Joe Klecko (DL), Chuck Howley (LB, représenté par son fils Scott), Darrelle Revis (CB), Don Coryell (HC, représenté par sa fille Mindy), Ronde Barber (CB), et enfin Joe Thomas (LT).

– Les péripéties judiciaires des Commanders continuent, à quelques jours de l’officialisation de la vente de la franchise. Cette fois-ci c’est Jason Friedman, ancien vice président des ventes et de la relation client, qui attaque le club pour diffamation. Il accuse le club de l’avoir attaqué personnellement et détruit sa réputation professionnelle suite à son témoignage auprès du Congrès concernant les indélicatesses financières que l’équipe aurait pratiqué dans sa billetterie et auprès de ses abonnés. (ESPN)

– Si Tom Brady (ex-QB) était connu pour son investissement total dans le football, Kirk Cousins (QB, Vikings) a décidé de se ménager des instants de vie hors du sport, même durant la saison régulière. La série Quarterback de Netflix nous apprend ainsi qu’il refuse de travailler au moins un jour dans la semaine, une habitude qu’il a pris il y a 8 ans et qu’il a su imposer à ses staffs durant sa carrière.

LeVeon Bell : « Je n’aurais jamais du partir. Je m’excuse. »

Alors qu’il sortait de trois nominations au Pro Bowl, LeVeon Bell (ex-RB) a pris la décision en 2019 de faire grève toute la saison pour protester des négociations infructueuses (de son point de vue) avec les Steelers. Il a finalement quitté la Pennsylvanie pour New York et les dollars. Cependant, interrogé par des fans le weekend dernier, il reconnait aujourd’hui qu’il a mal géré la situation à l’époque et qu’il n’aurait pas du quitter Pittsburgh.

« Je ne me suis jamais excusé auprès des fans pour avoir fait grève et avoir quitté les Steelers. Je ne me suis jamais excusé. Je veux le dire, je m’excuse d’avoir laissé les meilleurs fans du monde, » a déclaré Bell sur Twitter. « Je n’aurais jamais du partir. Je m’excuse. Je n’aurais jamais du partir. Je m’excuse. C’est de ma faute. »

Dak Prescott : « Je ne lancerai pas 10 interceptions cette année »

Même si il a manqué un tiers de la saison régulière, Dak Prescott (QB, Cowboys) a lancé 15 interceptions l’an passé (plus 2 autres en playoffs face à San Francisco). Ce total était le pire de sa carrière et de la ligue. Mais le lanceur Texan est confiant que ces errements ne se reproduiront pas, grâce à son travail personnel et celui de ses receveurs durant les derniers mois.

« Je sais qui je suis, et vous pouvez revenir en arrière et enlever la moitié de ces lancés », a déclaré Prescott au Fort Worth Star-Telegram. « Je ne dis pas que c’est la faute des receveurs, mais si vous enlevez la moitié, on peut commencer à parler de ceux dont personne ne parle… Certains sont pour l’attaque, qu’ils comprennent exactement où nous en sommes. Mike [McCarthy, HC] fait un super job avec les gars. Ils savent où se placer, pourquoi, quand ils sont regardés. Ça va être un gros bond. Je ne lancerai pas 10 interceptions cette année. »

Kenny Clark : « Les Packers sont optimistes »

Avec Aaron Rodgers (QB) parti du côté de Gotham, les attentes concernant les Packers ne sont pas extrêmement élevées cette année, dans une division promise à des Lions résurgents ou des Vikings qui savent gagner en saison régulière. Tout se jouera sur le développement de Jordan Love (QB), ce qui convient tout à fait à Kenny Clark (DT). Le lineman accepte l’incrédulité des observateurs et pense que l’équipe va s’en nourrir.

« À 100%, mais c’est cool, » a déclaré Clark durant le Zach Gelb Show. « J’aime ça. C’est une des premières intersaisons où nous ne recevons pas vraiment de crédit, pas d’amour. Tout le monde dit que c’est Aaron qui détermine la victoire ou la défaite, on aime ça. Nous allons nous en saisir. Quand on arrivera à la semaine 1, quand la saison démarrera, nous verrons comment tout s’enclenchera. Nous sommes optimistes. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires