[Clash of Camps] NFC Est : Protéger et servir

La bataille fait rage pour avoir le plus de ballons pour certains, pour protéger son territoire pour d'autres.

De 90 à 53. Pour un poste de titulaire ou de rotation, nombreux sont les candidats, pour peu d’élus. Parce que concurrence veut dire émulation, hormis quelques cadres, les effectifs NFL connaissent tous des batailles lors des camps d’entraînements.

Dallas Cowboys : Tight End

Sur la ligne de départ : Jake Ferguson, Peyton Hendershot, Luke Schoonmaker

Si la hiérarchie côté receveurs est établie, ce n’est pas le cas du côté des tight ends. Receveur principal à ce poste l’an dernier, Dalton Schultz est parti à Houston. Durant le camp, Mike McCarthy et son staff vont devoir répondre à la question suivante : qui va le remplacer comme principale soupape de sécurité ?

Jake Ferguson, Payton Hendershot ont été dans l’effectif l’an dernier. Ils partent donc avec un avantage. Cependant, en sélectionnant un tight end au 2e tour, le staff des Cowboys veut bousculer la hiérarchie.

Le rookie Luke Schoonmaker a de la taille et possède une bonne vitesse. Pourtant, il excelle dans le bloc pour le jeu de course plutôt qu’à la réception. Revenant de blessure pour le début du camp, il pourrait convaincre. Pour cela, il va devoir s’améliorer en tant que receveur.

Auteur de 19 réceptions pour 2 touchdowns en 2022, Ferguson devrait être le tight end numéro 1 pour la saison prochaine. Pour la place de numéro 2, l’ancien de Michigan va devoir se battre avec Peyton Hendershot. Deux joueurs aux qualités totalement différentes.

Pronostic (hiérarchie) : Jake Ferguson, Luke Schoonmaker, Payton Hendershot

Aussi : Guard gauche, Linebacker

New York Giants : Receveur

Sur la ligne de départ : Parris Campbell, Isaiah Hodgins, Jalin Hyatt, Wan’Dale Robinson, Darius Slayton
En 2022, les Giants ont été parmi les pires attaques aériennes. Dans une ligue toujours plus tournée vers la passe, la franchise de New York a du retard sur ses concurrents. Alors, à qui Daniel Jones va-t-il lancer le ballon en priorité ?

Brian Daboll et son staff vont avoir du boulot pour trouver ce receveur numéro 1 depuis Odell Beckham Jr., dernier receveur à plus de 1000 yards chez les Giants. Pour cela, ils vont devoir composer avec des profils variés.

Campbell et le rookie Hyatt sont des profils axés sur la vitesse et la profondeur. Hodgins et Slayton vont être plus utiles pour la possession et le slot. Robinson peut être ce joueur gadget, mais difficile pour lui de prétendre à un poste de receveur numéro 1 vu qu’il revient d’une longue blessure.

Pronostic (hiérarchie) : Isaiah Hodgins, Parris Campbell, Darius Slayton, Jalin Hyatt, Wan’Dale Robinson.

Aussi : Linebacker, Safety

Philadelphia Eagles : Safety

Sur la ligne de départ : Reed Blankenship, Sydney Brown, Terrell Edmunds

C.J Garder-Johnson et Marcus Epps partis, il y a deux places à prendre pour les postes de safety. Avec son expérience, l’ancien des Steelers Terrell Edmunds devrait prendre une des deux places. La seconde place va se jouer entre Reed Blankenship et Sydney Brown, un rookie.

Philadelphie a un nouveau coordinateur défensif, Sean Desai. Le système va donc évoluer. Axé sur la couverture et l’agressivité, ce système pourrait plus convenir à Sydney Brown que Reed Blankenship.

Pas drafté, l’ancien de Middle Tennessee a pourtant été le meilleur rookie des Eagles la saison dernière en défense. Lorsque Gardner-Johnson s’est blessé, il a pris la place de titulaire. Pendant cet intérim, il s’est montré à son avantage. Issu de Illinois, Sydney Brown manque de taille, mais pas d’agressivité. Elle se traduit par son nombre impressionnant de plaquages en 2022 (60).

Pronostic (hiérarchie) : Terrell Edmunds, Sydney Brown, Reed Blankenship

Aussi : Guard droit, Punter

Washington Commanders : Offensive Tackle

Sur la ligne de départ : Alex Akingbulu, Braeden Daniels, Charles Leno Jr., Cornelius Lucas, Trent Scott, Andrew Wylie

Cela aurait pu être élargi à la ligne offensive dans son ensemble. Mais, aux postes de tackle, que ce soit à gauche et à droite, aucun poste n’a son titulaire indiscutable.

Sam Howell aura besoin de protection pour la saison prochaine, malgré le fait qu’il peut aussi courir. Cette ligne a montré tellement de faiblesses en 2022 : Washington a concédé 27,7% de pressions sur Taylor Heineke, un chiffre conséquent.

À gauche, Charles Leno Jr. va composer avec la concurrence d’Alex Akingbulu et de Trent Scott. Même chose à droite avec Cornelius Lucas par rapport à Andrew Wylie et le rookie Braeden Daniels.

La saison dernière, les Commanders ont été une des pires équipes en protection de passe. Dans ce domaine, Charles Leno Jr. ou Andrew Wylie n’offrent pas des garanties, à part l’expérience. Cornelius Lucas et Braeden Daniels pourraient donc en profiter. Le rookie a expérimenté tous les postes de la ligne offensive dans l’université de l’Utah, mais il a joué essentiellement tackle gauche en 2022.

Pronostic (hiérarchie tackle gauche) : Charles Leno Jr., Braeden Daniels, Trent Scott
Pronostic (hiérarchie tackle droit) : Cornelius Lucas, Andrew Wylie, Alex Akingbulu

Aussi : Centre, Cornerback

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires