Surprise ! Les Falcons sélectionnent Michael Penix (QB)

Kirk Cousins aura une jeune doublure. Michael Penix a été sélectionné dès la 8e position pour être couvé sur le banc des Falcons.

Michael Penix

Première très grosse surprise de la draft 2024. Les Falcons ont fait le choix du futur (lointain) avec le quarterback Michael Penix. Un choix qui ne peut que poser question sachant que la franchise de Georgie a fait signer Kirk Cousins pour 4 ans durant l’intersaison.

Michael Penix n’était franchement pas attendu si haut. Le joueur des Huskies, bien que brillant avec son équipe en 2023, reste avant tout un pari.

Et à 23 ans, avec Cousins sous contrat pour 4 ans, la question se pose sur l’âge auquel il sera amené à démarrer sa carrière de titulaire. Par ailleurs, Penix traine avec lui un lourd passif de blessures.

Michael Penix, le futur des Falcons… mais quand ?

Les Falcons, avec un effectif riche en talents, pouvaient continuer d’accumuler les titulaires pour viser les playoffs en 2024. Mais ils ont considéré l’opportunité Penix comme incontournable.

Passé par les facs d’Indiana et Washington,  le rookie a lancé 36 touchdowns pour 11 interceptions en 2023. Il a aussi marqué 3 fois au sol.

Pour rappel, Kirk Cousins a 35 ans. Selon les standards NFL récents, cela lui laisse encore quelques années, et rend le choix d’Atlanta encore un peu plus surprenant.

La fiche Draft de Michael Penix

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires