Kirk Cousins rejoint les Atlanta Falcons pour 4 ans !

Kirk Cousins quitte les Vikings après six saisons. Il rejoint les Falcons pour tenter de donner vie à leur attaque pleine de potentiel.

Kirk Cousins

Le quarterback le plus demandé de la free agency a trouvé sa destination. ESPN annonce que Kirk Cousins s’est engagé pour quatre saisons avec les Atlanta Falcons.

Il s’agit d’un contrat de 4 ans pour 180 millions de dollars, dont 100 millions garantis ! Sur ce total, le joueur toucherait un bonus à la signature de 50 millions de billets verts.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’un intérêt de Cousins pour l’équipe de Georgie circulaient. Finalement, il lui a fallu moins de trois heures après le début de la période de négociation de la free agency pour trouver un accord avec les Falcons.

Après six ans chez les Vikings, c’est donc un tournant dans la carrière du joueur du 35 ans. Il va retrouver Raheem Morris, le nouveau coach d’Atlanta, qui était dans le staff de Washington pendant trois saisons lorsque Cousins était encore dans la capitale.

Selon NFL Media, les Vikings ont tenté de garder Cousins jusqu’au bout, avec des offres il y a encore quelques heures.

Kirk Cousins pour relancer les cibles offensives

Bijan Robinson. Drake London. Kyle Pitts. La liste des cibles qui seront autour de Kirk Cousins lors de la saison à venir a de quoi faire saliver le quarterback.

Le lanceur arrive avec une mission simple : réussir là ou Desmond Ridder, Marcus Mariota ou Taylor Heinicke ont échoué ces dernières années.

Cousins a largement fait ses preuves par rapport à tous ces joueurs. Quadruple Pro Bowler, il a lancé 270 touchdowns pour 110 interceptions en 150 matchs de saison régulière.

Le bémol ? Il doit d’abord retrouver la santé après avoir terminé la saison dernière sur une déchirure du tendon d’Achille.

Pour les Vikings ? C’est la soupe à la grimace. Il va falloir trouver un quarterback pour aider Justin Jefferson à ne pas perdre les meilleures années de sa carrière. La saison dernière, après la blessure de Cousins, Nick Mullens, Joshua Dobbs et Jaren Hall avaient tour à tour montré qu’ils n’étaient pas la solution.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires