[Clash of Camps] NFC Sud : qui pour noircir la feuille de match ?

Le sol pour les Faucons, les airs pour les autres. La saison NFL commence en interne et ça va chauffer.

De 90 à 53. Pour un poste de titulaire ou de rotation, nombreux sont les candidats, pour peu d’élus. Parce que concurrence veut dire émulation, hormis quelques cadres, les effectifs NFL connaissent tous des batailles lors des camps d’entraînements.

Atlanta Falcons : Running Back

Sur la ligne de départ : Tyler Allgeier, Cordarrelle Patterson, Bijan Robinson

Malgré sa belle saison rookie 2022 à plus de 1000 yards, Tyler Allgeier voit son ascension être menacé par la sélection au 1er tour de Bijan Robinson.

On va avoir du mal à comprendre si le rookie ne prend pas la majorité des snaps derrière le quarterback. A moins que Arthur Smith ait un plan avec lui pour l’utiliser plus en tant que receveur qu’en tant que coureur, et ainsi laisser la place à Allgeier pour les jeux nécessitant de courir.

Cordarrelle Patterson peut toujours apporter son expérience, mais devrait être plus utile en tant que retourneur de coups de pied. La jeunesse et la vitesse devraient être les priorités d’un jeu au sol en difficulté depuis de nombreuses années aux Falcons.

Pronostic (hiérarchie) : Bijan Robinson, Tyler Allgeier, Cordarrelle Patterson

Aussi : Quarterback, Pass Rusher

Carolina Panthers : Receveur

Sur la ligne de départ : DJ Chark, Terrace Marshall Jr., Jonathan Mingo, Laviska Shenault Jr., Adam Thielen

Qui va devenir le nouveau meilleur ami de Bryce Young au poste de receveur ? DJ Moore parti, il faudra donc trouver ce receveur qui va être capable de débloquer les situations difficiles pour l’ancien d’Alabama.

L’escouade de receveurs a été revue dans son ensemble.

Auteur d’une bonne saison en 2022, Terrace Marshall Jr. va devoir se montrer plus régulier. Adam Thielen et DJ Chark ont le facteur expérience pour eux. Le premier est sur la fin de carrière, mais reste une cible fiable (6 touchdowns en 2022). Le second n’arrive toujours pas à retrouver son niveau de 2019. Depuis sa belle saison rookie, Laviska Shenault Jr. n’a jamais confirmé, et ne devrait être qu’un joueur de rotation.

Drafté au 2e tour en 2023, Jonathan Mingo est la grosse cote de ce camp d’entraînement à ce poste. S’il se montre grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il a une chance d’être titulaire, et d’être un bon complément à Thielen et Marshall Jr.

Pronostic (hiérarchie) : Adam Thielen, Terrace Marshall Jr., Jonathan Mingo, DJ Chark, Laviska Shenault Jr.

Aussi : Safety, Quarterback

New Orleans Saints : Cornerback

Sur la ligne de départ : Paulson Adebo, Bradley Roby, Alontae Taylor

Qui va débuter à l’opposé de Marshon Lattimore en tant que cornerback numéro 2? Paulson Adebo et Alontae Taylor partent avec un avantage sur Bradley Roby. Les 2 possèdent des qualités similaires, en plus du même physique.

Alontae Taylor a l’avantage d’avoir eu des snaps au poste de nickel cornerback. Ses qualités pourraient être mieux exploitées dans un poste dans le slot. Adebo a réalisé une saison 2022 décevante après une saison 2021 productive (2 interceptions). Il a l’avantage d’avoir une année d’expérience en plus, et de mieux connaître le poste. Ce qui est certain, c’est que cet affrontement ravit Dennis Allen :

« Tous les deux sont tout à fait capables d’être titulaires et de jouer à un niveau élevé, mais nous allons voir comment cette bataille va se dérouler. »

Pronostic (hiérarchie) : Alontae Taylor, Paulson Adebo, Bradley Roby

Aussi : Tight End, Edge Rusher

Tampa Bay Buccaneers : Quarterback

Sur la ligne de départ : Baker Mayfield, Kyle Trask

Qui va succéder à Tom Brady ? Après avoir pris sa retraite, le futur Hall of Famer laisse la place vacante au poste le plus important de ce sport. Cette saison, on n’attend pas grand chose à ce poste du côté de Tampa. Pourtant, il va bien falloir nommer un titulaire.

Baker Mayfield a signé pour 1 an mais sa carrière ressemble pour l’instant à celle d’un journeyman (compétent techniquement mais incapable d’exceller). Il part avec l’expérience d’avoir déjà été quarterback numéro 1, mais il n’a jamais fait l’unanimité.

Déjà dans sa 3e année, Kyle Trask a été dépassé par Blaine Gabbert l’an dernier pour la place de quarterback numéro 2. L’ancien de Florida est en difficulté depuis son arrivée en NFL. Pourtant, avoir appris de Tom Brady devrait l’aider à mieux se développer.

La compétition va faire rage entre deux quarterbacks avec deux objectifs de carrière différents : la relancer pour Mayfield, la lancer pour Trask.

Pronostic (hiérarchie) : Baker Mayfield, Kyle Trask

Aussi : Running back, Tackle Droit

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires