Selon Adam Schefter d’ESPN, plusieurs joueurs NFL devaient être sanctionnés par la NFL pour des paris. Le journaliste a confirmé la liste des joueurs ce jeudi.
La NFL a appliqué deux types de sanctions. Pour les joueurs ayant pariés sur la NFL, la sanction est d’au moins une année. La sanction a été allégée à six matchs pour les paris effectués dans le complexe de la franchise, mais hors NFL.
Ainsi les joueurs qui n’évolueront pas sur les terrains durant la saison 2023 sont :
– Isaiah Rodgers (CB, Colts)
– Rashod Berry (LB, Colts)
– Demetrius Taylor (DT, Free Agent)
A la suite de ces suspensions, le général manager des Colts Chris Ballard a annoncé la coupe de Rodgers et Berry.
« Nous avons fait ces mouvements de roster suite à la condamnation des joueurs pour violation de la politique de la ligue. En tant qu’organisation, nous allons continuer à éduquer nos joueurs, entraineurs et staff sur les règles en place et les conséquences importantes pour quiconque les enfreint. »
Pour Nicholas Petit-Frere (OT, Titans), la suspension est de six matchs. Le joueur a déclaré à ESPN :
« Je veux m’excuser auprès de ma famille, de mes entraineurs, de mes coéquipiers et des fans des Titans. J’ai toujours aspiré à chaque étape de ma vie à respecter les règles. Même si j’ai suivi une présentation de la ligue, je ne connaissais pas les règles concernant les paris dans l’enceinte de la franchise. »
Ces sanctions interviennent une semaine après la conférence de presse de Rodger Goodell et la clarification de la ligue sur les règles pour les jeux d’argents.