Attendu lors de sa draft comme le futur grand cornerback de Detroit, Jeff Okudah n’a pas confirmé les attentes placées en lui, et il va devoir le faire ailleurs. ESPN a annoncé qu’Okudah avait été envoyé chez les Falcons. En échange, les Lions récupèrent un 5e tour de la prochaine draft.
À 24 ans, Okudah va devoir se relancer à Atlanta, ses performances n’ayant jusqu’ici pas été à la hauteur du 3e choix de la draft 2020 que les Lions avaient alors dépenser pour le récupérer. Certes, il n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière professionnelle, mais il n’a pas non plus été le cornerback dominant que Detroit espérait.
Les recrutements de Cameron Sutton et Emmanuel Moseley durant l’intersaison, en plus des différentes options disponibles au poste lors de la draft à venir, ont finalement dû convaincre les dirigeants des Lions de se séparer d’Okudah. Les Falcons récupèrent donc un joueur encore jeune, indéniablement talentueux et qui a encore tout à prouver. Le duo qu’il pourrait former avec A.J. Terrell promet d’être intrigant.